betgrw

Réjean Tremblay confirme l’intérêt de Pierre-Karl Péladeau envers la KHL

La LNH a annoncé (sans surprise) officiellement hier ce qu’on savait tous depuis plusieurs semaines déjà : Il y aura une 32e équipe dans la LNH (à Seattle) dès 2021. La LNH s’est ensuite montrée relativement rassurante avec ses marchés de la Floride, de la Caroline, de l’Arizona et d’Ottawa. Bref, une bien mauvaise journée pour les gens de Québec qui attendent la résurrection des Nordiques depuis (trop) longtemps…

Réjean Tremblay était de passage au 98,1 CHOI (Radio X) ce matin pour jaser de cette autre journée noire pour la Ville de Québec… Et il a lancé plusieurs bonnes infos.

Réjean Tremblay et Dominic Maurais ont confié ceci aux auditeurs de Québec, quelques heures à peine après l’annonce officielle sur Seattle :

– Microsoft, Starbucks, Amazon et Boeing sont installés à Seattle. Y installer une équipe de sport professionnel est donc logique, qu’on le veuille ou non.

– Québec, dans la vision de Gary Bettman et Jeremy Jacobs, ça a toujours été sympathique et commode. Un peu comme Winnipeg avec Atlanta… #OnEstLàAuBesoin

– Québecor verse un milliard $ sur 12 ans à la LNH en droits tv, mais n’est pas plus considéré que ça par la ligue.

– Maurais soutient que PKP s’intéresse davantage à la culture et au cinéma qu’au hockey présentement, du moins publiquement. Réjean a démenti, indiquant que Québecor est toujours intéressé au hockey… Mais que Molson et Bell ont tout fait pour le barrer. La guerre Bell vs Québecor est à finir. #DroitsTV #evenko #Cellulaires

– Le parrain a rappelé qu’un ancien chef de parti souverainiste, ça ne tente pas à tout le monde dans la LNH. Surtout pas aux Américains et aux amis de la famille Desmarais (à Winnipeg). Pour eux-autres, le PQ, c’est comme les invasions barbares. Ces gars-là ont essayé de détruire un pays!

– De très nombreux témoins ont vu Pierre-Karl Péladeau et Eugene Melnyk à Mont-Tremblant l’été passé. Ai-je besoin de vous rappeler les difficultés des Sénateurs à Ottawa? Québecor pourrait amener la concession des Sens à Québec à titre de propriétaire minoritaire de la concession… Mais Melnyk serait-il apprécié des partisans et des gens d’affaires de la ville?

La solution passe-t-elle par cet homme à Québec?
(Crédit: Twitter (capture d’écran))

– Mais la LNH, de ses bureaux aux États-Unis, ne voudrait probablement jamais switcher d’une capitale fédérale à une capitale provinciale… Qui voulait le séparer il n’y a pas si longtemps.

– Réjean Tremblay a confié que durant son récent voyage en Russie (pour y rencontrer des acteurs de la KHL), il a appris que la KHL étudierait bien évidemment toute proposition venant d’une Ville de l’Amérique du Nord qui lui serait déposée. La qualité du jeu est là dans cette ligue (ça va vite) et selon le parrain, il y a bel et bien un intérêt de la part de Québecor pour la KHL. Mais personne ne le confirmera… Imaginez le tollé que ça susciterait dans les bureaux de la LNH.

– Le plafond salarial de la KHL sera d’environ 19 millions $ dans 2 – 3 ans (vs 90 millions $ pour la LNH).

– Tremblay, s’il avait un certain pouvoir, procéderait à une expansion de quatre équipes de la KHL en Amérique : Québec, Hamilton, Hartford et Halifax/Milwaukee/Regina. Avec plusieurs joueurs et un coach québécois à Québec…

– Réjean a aussi indiqué que la Ville de Québec pourrait bien faire vivre un club de la Ligue américaine, mais qu’il ne faudrait pas que ce soit le club ferme du Canadien. Tampa Bay par exemple? #OptionEnAttendant #FautFaireQqchoseAvecLeCentre

– L’objectif de Québecor demeure toutefois d’obtenir une concession de la LNH, et non de la KHL ou de la Ligue américaine.

PLUS DE NOUVELLES