Le Canadien avait besoin de rappeler un défenseur avant de partir dans l'Ouest.
Avec la blessure de Kaiden Guhle, il n'y avait que six défenseurs en santé en haut (Hutson, Matheson, Dobson, Carrier, Xhekaj et Struble) et il fallait un autre gars avec l'équipe pour le voyage.
C'est Adam Engström qui a reçu l'appel, hier. Celui qui connaît de bons moments à Laval méritait d'être rappelé et il s'agit d'un beau vote de confiance de la part du Canadien, aussi.
Adam Engström his season in the AHL:
— 5 goals (1st in AHL)
— 9 assists
— 14 points
— 50 shots on goal
— +8 plus/minusWill get his first opportunity in the NHL. pic.twitter.com/XPqpIJHuQj
— Canadiens Muse (@Canadiens_Muse) November 23, 2025
En regardant l'alignement du Canadien à la ligne bleue, on remarque une chose : il manque un défenseur droitier dans la formation de Martin St-Louis.
Dobson joue à droite de Matheson, Carrier joue à droite de Xhekaj… et Hutson, qui est plus polyvalent, joue à droite de Struble.
Cela dit, il aurait été « logique » de rappeler David Reinbacher en provenance de Laval parce qu'il lance de la droite aussi. Il y a des facteurs à considérer : le défenseur revient d'une blessure, il n'a pas joué beaucoup cette saison et il doit avoir du temps de jeu de qualité pour pouvoir progresser.
Par contre, le fait de voir Engström passer devant lui et être rappelé par le Canadien à sa place, ça en dit long aussi. Engström est capable de jouer à droite même s'il lance de la gauche, mais quand même.
Au moins, Reinbacher (sept points en dix matchs) aura l'opportunité d'être le défenseur #1 du Rocket en l'absence d'Engström. Et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose non plus, dans les faits.
#Rocket David Reinbacher's blast from the blue line triggers the teddy bear toss at Place Bell #GoRocket #AHL #Hockey #GoHabsGo @RocketSports pic.twitter.com/23KCFI92Ls
— Chris G (@ChrisHabs360) November 22, 2025
Il aurait peut-être été trop tôt pour rappeler Reinbacher en provenance de Laval.
Ça va bien pour lui en ce moment et il est important de le voir retrouver sa confiance. Il n'a pas joué beaucoup dans les deux dernières années et il a encore du chemin à faire avant de devenir un joueur régulier dans la Ligue nationale.
Mais je me demande comment Reinbacher voit ça, lui, le fait que ce soit Engström qui a été rappelé avant lui. J'espère tout simplement que ça ne lui jouera pas trop dans la tête parce qu'il y a des circonstances quand même assez particulières avec ce rappel-là.
Peut-être que ça aurait été différent si Reinbacher avait joué tous les matchs du Rocket depuis le début de la saison…