Gary Bettman n'occupe pas une grande place dans le cœur de Régis Labeaume.
On l'a compris en avril dernier… Quand l'ex-maire de Québec a parlé du commissaire de la LNH comme étant un « full of shit » en lien avec le retour des Nordiques à Québec.
Non, ce n'est pas l'amour fou entre les deux hommes.
Cela dit, Régis Labeaume a donné une entrevue à Martin McGuire et Daby Dubé (98.5 FM) et il est revenu sur le sujet des Nordiques. Il a mentionné qu'il a toujours un sentiment d'animosité quand il pense à tout ça parce qu'il voulait vraiment réussir son objectif de ramener un club à Québec.
Et sans trop entrer dans les détails… il a aussi affirmé qu'il ne peut pas trop parler du sujet parce que Brian Mulroney – qui avait un accès privilégié au commissaire de la Ligue nationale de hockey et qui a joué un rôle de premier plan dans les négociations pour le retour des Nordiques à Québec en tant que président du conseil d'administration de Québecor – est décédé.
Mais la dernière phrase est assez révélatrice aussi :
Le gars qui me tenait informé des discussions avec Gary Bettman, c'est Brian Mulroney. Et il est décédé. Donc je ne peux pas parler. C'est ça le problème. Peut-être qu'un jour je vais me tanner […] Mais je vais en vouloir longtemps à Gary Bettman. – Régis Labeaume
Rencontre avec Régis Labeaume | «Je vais en vouloir longtemps à Gary Bettman» https://t.co/y7YsNrNyeg pic.twitter.com/Pa48Cib8lg
— 98,5 Sports (@985Sports) October 15, 2025
Je serais curieux, moi, d'entendre ce que Régis Labeaume aurait à dire par rapport à ces discussions-là même s'il dit ne pas pouvoir en parler en détails en raison du décès de Brian Mulroney.
Parce qu'à l'entendre parler comme il l'a fait avec Martin McGuire et Dany Dubé… On sent que l'ex-maire de Québec a du ressentiment envers Gary Bettman. On sait qu'il a poussé fort pour ramener un club dans la province et qu'au final, le projet ne s'est jamais conclu comme il l'aurait souhaité.
Et visiblement, il en veut vraiment à Bettman par rapport à tout ça.
Cela dit, Régis Labeaume n'est probablement pas le seul à se sentir de cette façon-là.
Il y a des gens à Québec qui espèrent encore voir le retour d'une équipe dans la ville et ce dossier-là va toujours continuer de faire jaser au fil des années. Et il y a tellement de personnes qui voudraient avoir des réponses à leurs questions…