Refaire le repêchage 2025 : Alexander Zharovsky au 8e rang de la liste de Corey Pronman
Crédit: Capture d'écran / X

À 18 ans seulement, Alexander Zharovsky connaît une saison vraiment respectable dans la KHL.

L'espoir du Canadien a (encore) marqué aujourd'hui : ça lui fait maintenant 13 buts et 20 passes (33 points) en seulement 38 matchs depuis l'amorce de la campagne.

Il produit à un rythme vraiment intéressant, surtout pour un jeune de son âge dans une ligue comme celle de la KHL. Et quand on le voit inscrire des buts comme il l'a fait plus tôt dans la journée, on voit pourquoi le Canadien le voulait vraiment au dernier repêchage.

Mais dans les faits, Zharovsky n'aurait probablement pas dû glisser autant.

Le Canadien l'avait haut sur sa liste et aurait pu le sélectionner avec le choix #16 ou #17 si le club n'avait pas transigé pour les services de Noah Dobson plus tôt dans la journée.

Et là… Zharovsky impressionne tellement qu'on parle de lui comme un possible vol lors du dernier encan amateur de la LNH. Même Corey Pronman le classe au 8e rang de sa liste s'il avait à refaire les 16 premières sélections de la première ronde 2025.

L'espoir du CH se retrouve devant des gars comme Anton Frondell (3e) et Caleb Desnoyers (4e), qui ont été repêchés dans le top-4 : 

Ça ne peut pas garantir que Zharovsky va connaître une grande carrière dans la LNH…

Mais, ce qui est sûr, c'est que le fait de le voir dominer la KHL comme c'est le cas présentement ne passe pas inaperçu.

Il est en voie de devenir le meilleur joueur U19 dans l'histoire de la KHL au niveau de la production offensive et ce n'est même pas proche avec les autres quand on regarde ses chiffres : 

Il est vraiment trop tôt pour en venir à une conclusion.

Cela dit, le Canadien doit être vraiment content de voir son jeune être aussi bon… aussi rapidement. On sait que ce ne sont pas tous les joueurs de 18 ans qui réussissent à faire leur nom dans la KHL (même s'ils obtiennent du temps de jeu de qualité), mais Zharovsky est en train d'accomplir quelque chose de spécial en même temps.

Et c'est certain qu'il est difficile de ne pas s'exciter le poil des jambes en suivant sa saison présentement. 

En rafale

– Malade.

– Avis aux intéressés :

– Hello, boys!

– À surveiller.

– Des nouvelles dans la MLB :