betgrw

Redraft du repêchage 2022 : Juraj Slafkovsky toujours au premier rang

Juraj Slafkovsky ne fait pas l’unanimité autant à Montréal qu’à travers la LNH. Pourtant, il n’a joué que 41 matchs professionnels en Amérique du Nord avant le match de ce soir.

On s’entend que l’échantillon est mince, mais lorsqu’on voit des gars comme Logan Cooley, qui marque des buts spectaculaires en match préparatoire, et Lane Hutson, qui brûle la NCAA, on a raison de se demander si Slaf était le bon choix.

Eh bien, selon l’équipe de The Athletic, ce l’est encore. Elle a décidé de repêcher les joueurs du repêchage 2022 à nouveau et le Slovaque est toujours au premier rang.

Un redraft de la sorte est difficile à faire après un an, mais Simon Nemec, qui a été repêché au deuxième rang par les Devils, est au septième rang, selon The Athletic. Celui qui l’a remplacé sur le podium : David Jiricek, qui a été sélectionné par Columbus initialement.

Logan Cooley et Shane Wright sont toujours au troisième et quatrième rang respectivement, eux.

Deux autres espoirs du Canadien, qui ont été repêchés au deuxième tour de ce repêchage, sont parmi les 32 meilleurs espoirs. Il s’agit de Lane Hutson et Owen Beck. Le défenseur gaucher est au 25e rang, tandis qu’Owen Beck, au 29e rang.

C’est donc dire que Filip Mesar, initialement repêché au 26e rang, ne figure même pas dans la première ronde. En fait, je me demande s’il ferait partie des 32 meilleurs espoirs de la ronde suivante. Après une saison de moins d’un point par match dans la OHL, le Slovaque n’a même pas commencé la saison en uniforme pour le club-école.

Aujourd’hui, il s’est entraîné au sein du quatrième trio, mais disons que ce n’est pas idéal pour son développement.

Revenons à Hutson si vous le voulez bien. Évidemment, celui qui a été le 62e repêché est maintenant dans le top-25. Il est encore sous-estimé à mon avis. Avec du recul, je l’aurais pris beaucoup plus tôt.  Encore une fois, l’échantillon est mince pour tous les espoirs de cette liste et c’est difficile d’élever le rang de repêchage d’un gars qui a été sélectionné tard en deuxième ronde. 25e est déjà un très bon rang dans les circonstances.

Trois espoirs de l’équipe en première ronde d’un redraft, ça se prend bien, non?

PLUS DE NOUVELLES