betgrw

La rédemption de la Sainte Flanelle, enfin!

Le Canadien de Montréal tentait d’éviter l’affront de ne remporter aucun match lors de sa pré-saison ce soir devant les siens au Centre Bell. C’était également la dernière chance pour plusieurs jeunes joueurs de laisser une carte de visite intéressante à l’entraîneur-chef Claude Julien.

Tout d’abord, Paul Byron a ouvert la marque pour le Tricolore avec des passes à Andrew Shaw et Phillip Danault. Un troisième trio qui débuterait très bien la saison pour le Canadien. Les trois se complètent très bien et formeraient un trio d’énergie de rêve. Lorsque l’équipe tombera à plat, ces trois-là pourraient bien créer l’étincelle, si vous voyez où je veux en venir.

Evgeny Dadonov répliquait ensuite avec un but qui prendra tout le Centre Bell de court. La décision qui a été rendue et contestée par Claude Julien a soulevé l’ire des fans présents sur place. Le Russe est entré en collision avec le gardien Lindgren alors que la rondelle franchissait la ligne rouge. Le contact a eu beau être provoqué par le défenseur Petry, cette décision n’en demeure pas moins douteuse. Les arbitres ont même eu la chance de se reprendre alors que Claude Julien a contesté cette décision mais les arbitres n’ont pas bronché et ils sont restés campés sur la position de Toronto.

Paul Byron ajoutait un deuxième but en 2e pour tomber dans les bonnes grâces d’un nouvel entraîneur alors qu’il était l’un des favoris de Michel Therrien dans toutes sortes de situations. Son patin en fait toujours un joueur efficace en désavantage numérique et il surprendra certainement plusieurs défensives en surnombre encore cette année.

Charlie Lindgren a été solide lors de ce match alors qu’il se magasinait une audition définitive avec le grand club. Al Montoya ayant été jusqu’ici peu convaincant, le jeune gardien démontre qu’il a l’étoffe d’un gardien de la LNH. Il s’est montré en tout point plus solide que Montoya et plus fiable autour de son filet. Rapide et efficace dans ses déplacements.

Andrew Shaw continuait dans la même veine que lors du dernier match alors qu’il a enfilé l’aiguille après un parade pas piquée des vers pour un joueur que l’on dit d’énergie. Il se fraie un chemin dans les favoris de Claude Julien alors qu’il amène intensité et patin chaque soir. S’il demeure en santé, il se fera beaucoup d’amis dans la formation montréalaise et sa base de partisans.

Jakub Jerabek bouge bien les pieds et la rondelle. Un changement qui a fait beaucoup de bien à la ligne bleue montréalaise. Le Canadien devra le garder pour espérer être meilleur en relance à l’amorce de la vraie saison. Le manque d’options à gauche et de défenseurs mobiles devrait en faire un régulier sur l’alignement partant. Il a mieux fait que Mark Streit jusqu’ici dans le camp.

Victor Mete a encore connu une excellente rencontre où il a été un défenseur capable de relancer l’attaque efficacement à tout coup. Une denrée devenue nécessaire dans cette LNH où la vitesse semble être devenue une clé pour connaître du succès. Ce jeune homme doit absolument poursuivre son essai avec le grand club et jouer le fameux 9 matchs d’essai.

Le trio formé par Galchenyuk, Sherbak et Holland a bien réagi ce soir. Plus d’occasions de marquer et plus d’intensité de la part de l’énigmatique numéro 27 du Bleu-Blanc-Rouge. Il devra continuer dans cette lignée pour gagner des points auprès de Claude Julien qui ne semblait pas jusqu’ici très impressionné par le jeu de son jeune joueur. Il devait absolument réagir à la démotion que son coach lui faisait subir.

En conclusion, un effort plus soutenu de la part de tous les trios de l’équipe ont permis au Canadien de connaître enfin la rédemption dans cette pré-saison. Une victoire qui fera le plus grand bien à l’entraîneur et à ses troupes. Reste à voir si cet effort se poursuivra demain alors que la Flanelle reçoit les Sénateurs au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES