Recrue du mois : Alexander Zharovsky devrait pouvoir jouer encore plus
Crédit: Capture d'écran Twitter

Il est difficile de ne pas parler du rendement d'Alexander Zharovsky depuis le début de la saison dans la KHL.

L'espoir du Canadien accumule les points à un rythme vraiment intéressant et il n'a pas l'air d'un joueur qui en est à sa première année chez les professionnels.

Quand on le voit prendre contrôle de l'avantage numérique de son club comme cela a été le cas hier, on réalise qu'il est confortable sur la patinoire. Et c'est ce qui est le plus spécial, à mes yeux : il fait confiance à ses habiletés et il n'a pas peur de les utiliser pour aider son club. Il a du talent, le jeune.

Ce n'est pas compliqué : Zharovsky a récolté 14 points en seulement 13 matchs cette saison. Et une production comme celle-ci pour un joueur de 18 ans dans la KHL, c'est impressionnant.

Ses exploits ne passent pas inaperçus non plus.

Le kid a été nommé à titre de recrue du mois dans la KHL parce qu'il a inscrit 12 points en autant de parties en octobre. Ça envoie un message clair au reste de la ligue… mais aussi à son entraîneur.

Tout ça est encore plus impressionnant quand on voit qu'il passe seulement 13 minutes et 49 secondes (en moyenne) sur la patinoire par rencontre.

Et c'est pour ça que je dis que ça envoie un message clair à son entraîneur. Peut-être qu'il serait temps de l'utiliser encore plus… parce que les résultats sont là jusqu'à maintenant et parce que le joueur est en pleine confiance de ses moyens aussi.

13:49 de temps de jeu en moyenne, c'est meilleur que bien d'autres jeunes dans cette ligue-là (Ivan Demidov en est un bel exemple)… mais quand même. 

Il serait intrigant, après tout, de voir ce qu'il pourrait faire avec encore plus de temps de glace. Et j'estime que le Canadien aimerait ça aussi que ça se produise.

Mais jusqu'à maintenant, tout le monde est content de voir qu'il est en mesure de bien faire même à 18 ans dans la KHL.

C'est encourageant en vue de la suite, c'est certain…