Le Tricolore s'est beaucoup amélioré durant la saison morte avec les acquisitions de Noah Dobson et de Zachary Bolduc. Jumelé à la progression du noyau de l'équipe, on peut même dire que la phase de reconstruction est terminée. Le CH peut maintenant viser confortablement les séries.
Corey Pronman, de The Athletic, a fait un classement des équipes en reconstruction les plus susceptibles de remporter une Coupe Stanley. Pour s'y faire, il n'a considéré que les équipes qui ont raté les séries éliminatoires.
Il a donc exclu le CH, mais s'est permis une note. S'il avait été éligible, il l'aurait classé quatrième. Qui est devant? Les Sharks, Le Mammoth et les Ducks.
New post @TheAthleticNHL:
Ranking the rebuilding NHL teams closest to contendinghttps://t.co/rHPHp0KtfA
— Corey Pronman (@coreypronman) September 4, 2025
Chose certaine, Pronman a souvent des déclarations assez controversées. C'est le cas de ce classement.
Les Sharks ont beaucoup de bons jeunes joueurs : Macklin Celebrini, Michael Misa, Will Smith, Sam Dickinson et bien d'autres. Encore faut-il qu'ils soient bien entourés pour pouvoir grandir comme une équipe gagnante. C'est loin d'être fait encore. Je crois que le CH est devant à ce niveau et aura un long parcours en séries avant San Jose.
En tout respect pour les jeunes joueurs des Ducks et du Mammoth, il va falloir m'expliquer comment les espoirs actuels de ces deux équipes jumelés au reste de la formation forment un meilleur ensemble que le CH actuellement.
Montréal compte sur un bon groupe de vétérans qui peuvent aider les plus jeunes à grandir. L'équipe vient de goûter aux séries éliminatoires alors que les Ducks et les Sharks devront probablement attendre quelques années avant de se présenter en séries. Dans les dix prochaines années, ils y seront sûrement, mais le CH devrait avoir beaucoup plus d'opportunités de gagner une Coupe Stanley avec de meilleures équipes.