Les Canucks sont présentement dans la même position que le Canadien : ils se cherchent un deuxième centre.
La différence entre le Canadien et les Canucks? Une chicane entre Nick Suzuki et un joueur au talent de J.T. Miller n'a pas forcé Kent Hughes à échanger un centre de premier plan récemment.
Le conflit entre J.T. Miller et Elias Pettersson, il fait mal chez les Canucks…
Résultat? Si jamais il y a un deuxième centre qui devait être disponible sur le marché au cours des prochains mois, on peut s'attendre à ce que les deux équipes canadiennes jouent dans le même carré de sable.
Vous me direz qu'on savait que d'autres clubs voulaient aussi s'améliorer au centre. Mais il est intéressant de mettre un nom sur une des équipes en question.
«Nous continuons à parler aux équipes» 🤔https://t.co/9P4PV4s6JY
— TVA Sports (@TVASports) September 9, 2025
Est-ce que c'est pour ça qu'Eric Engels croit que le CH aura de la misère à obtenir du renfort avant le début de la saison? C'est clairement un facteur, en effet.
Il faut aussi se rappeler que selon les informations de Marco D'Amico, il y a une équipe de l'Ouest qui serait prête à surpayer pour un deuxième centre.
Est-ce qu'on parle des Canucks?
We're back!
Join @ShaunStarr78 and I as we break down how the Carey Price deal came about, how the new CBA changes helped the Canadiens and what comes next.
Please like and subscribe:https://t.co/9QcUHnpxru
— Marco D'Amico (@mndamico) September 8, 2025
Évidemment, Kent Hughes a son travail à faire à Montréal. Mais les joueurs du CH, eux, doivent montrer à leurs patrons qu'ils n'ont pas besoin d'aller chercher un deuxième centre.
Et quand je dis « les joueurs » du CH, je ne veux pas parler de Brendan Gallagher, on s'entend. Tout le monde connaît les candidats pour la chaise de deuxième centre en ville…