Réaction de Jakub Dobes jeudi : ses coéquipiers l'ont taquiné ce matin
Crédit: X

Jeudi soir, le Canadien a subi la défaite en prolongation face aux Devils du New Jersey. Jakub Dobes, qui était devant le filet, a donc obtenu sa première défaite de la saison… et après le match, il n'a pu retenir ses larmes devant les médias.

C'était une réaction assez surprenante pour un gars qui, dans les faits, n'avait pas grand chose à se reprocher.

Le voir réagir ainsi a fait en sorte qu'on se demandait s'il allait bien… et ce matin, Martin St-Louis a confirmé que Dobes est correct. Il aura tout de même droit à une soirée de congé ce soir, cela dit.

Et Alexandre Carrier, qui a jasé de tout ça devant les médias, s'est lui aussi fait rassurant au sujet du jeune gardien : il affirme que les gars lui ont donné de l'amour au cours des derniers jours… et visiblement, ce matin, il allait mieux.

Parce que ce matin, les gars l'ont taquiné un peu à ce sujet-là… ce qu'ils n'auraient pas fait s'il était encore affecté, t'sais.

Carrier a toutefois reconnu qu'il a rarement vu un joueur être aussi émotif suite à un match en début de saison, même loin des caméras. En fait, les rares fois où il a vu ça, c'est lorsque le joueur traversait une situation difficile dans sa vie personnelle.

Et on peut se demander si ce qui se passe dans sa Tchéquie natale l'affecte, justement… d'autant plus qu'à la base, Dobes est un gars émotif.

La bonne nouvelle, cela dit, c'est que tout ça semble désormais bel et bien réglé. Dobes peut maintenant regarder vers l'avant… et il a le support du reste du groupe. Il a beau avoir subi sa première défaite de l'année jeudi (et Carrier soupçonne que ça a joué un rôle), il demeure tout de même un morceau important du club.

Et les gars se sont assurés de le lui faire savoir. Bonne nouvelle, donc.