Rasmus Andersson échangé aux Golden Knights
Crédit: Capture d'écran : TSN

Un gros poisson sur le marché des transactions n'est plus disponible.

En effet, Rasmus Andersson, qui se doutait qu'il allait être échangé, passe aux Golden Knights de Vegas, qui ont toujours eu le défenseur dans leurs plans.

En retour, Calgary obtient Zach Whitecloud, Abram Weibe, le choix de premier tour de l'équipe en 2027 et un choix de deuxième tour en 2028 qui pourrait en devenir un de premier tour éventuellement si Vegas gagne la Coupe cette saison. Les Flames ont également retenu 50 % de son salaire de 4,55 M $, soit 2,275 M $.

J'ai dit qu'il s'en doutait, puisqu'à son dernier match avec les Flames, il était émotionnel et il a donné la main à tous ses coéquipiers.

Savait-il qu'il s'agissait de son dernier match? Possible.

Andersson deviendra un agent libre sans restriction à la fin de la saison et il a été échangé sans que Vegas ne prolonge son contrat.

À moins qu'il ne resigne au courant de la saison ou cet été, le défenseur droitier de 29 ans sera une location pour le club du Nevada, donc.

En 48 matchs cette saison, en plus d'être excellent défensivement, il a récolté 30 points. Jimmy Murphy a dévoilé qu'un rival de division du CH (les Bruins) a été dans le dossier jusqu'à la toute fin, mais évidemment, Craig Conroy s'est tourné du côté des Knights.

Boston a été la seule équipe qui a eu le droit de négocier avec le joueur, mais les deux camps n'ont pas été en mesure de s'entendre.

Les Flames et Vegas ont l'habitude de faire de grosses transactions ensemble.

Calgary a aussi le choix de premier tour de Vegas, acquis dans la transaction impliquant Noah Hanifin.

En rafale

– Impressionnant.

– Martin St-Louis, une acquisition sous-estimée de Kent Hughes. [HF]

– Un autre joueur des Canucks qui pourrait changer d'adresse. Conor Garland attire aussi l'attention.

– Le Sénégal champion d'Afrique.

– Les Lions l'emportent.