betgrw

Rappeler Corey Perry serait beaucoup plus facile que rappeler Ryan Poehling

Le Canadien a sauvé entre 5000 et 8000 $ chaque jour où il a envoyé Jake Evans, Alexander Romanov et Jesperi Kotkaniemi (à tour de rôle) sur l’équipe réserve.

Il fera la même chose avec Nick Suzuki demain, si la logique se maintient.

Et chaque jour qui passe amène aussi un peu d’espace comptable supplémentaire dans le futur (puisque le CH possède un certain lousse sous le plafond salarial fixe de 81,5 millions $).

Ce midi, Marc Bergevin et John Sedgwick naviguent donc avec une masse salariale de 80,79 millions $, mais avec un lousse d’environ 785 000 $.

(Crédit: CapFriendly.com)

Qu’est-ce que ça veut dire?

Que le CH pourrait rappeler Corey Perry, Michael Frolik, Cale Fleury ou Charlie Lindgren sans avoir à retrancher qui que ce soit au préalable. Ce serait serré, mais ça se ferait puisque chacun des quatre joueurs mentionnés ci-dessus ont un cap hit de moins de 785 000 $.

Par contre, Ryan Poehling ne pourrait pas être appelé à se joindre à l’équipe première sans retrancher un autre joueur (Jake Evans par exemple) au préalable. Son cap hit est de 925 000 $.

Si jamais un joueur est rappelé pour palier à une blessure à court terme, ce ne sera donc pas Poehling. Ce sera fort probablement Corey Perry.

Sinon, il faudrait retrancher Evans pour faire de la place de la place à Poehling et ça ne règlerait rien puisqu’il manquerait toujoursun attaquant. Rappelons qu’Evans, Romanov, Suzuki et Kotkaniemi sont tous exempts du ballottage.

À noter qu’un joueur doit s’absenter durant 10 matchs ou 24 jours consécutifs afin de pouvoir être placé sur la liste des blessés à long terme et d’ainsi voir une partie de son salaire être possiblement crédité de façon quotidienne à l’équipe (si elle dépasse le plafond salarial).

On ne souhaite pas de blessure à long terme à personne par contre. On perdrait un soldat… et on cesserait d’emmagasiner de l’espace comptable pour la date limite des transactions.

En fait, on ne souhaite pas de blessure à personne. Parce que ça risque de devenir compliqué rapidement si le CH accumule les blessés…

Si l’on souhaite voir Corey Perry en uniforme, on doit espérer que la direction le fera graduer durant 24 heures avec le grand club ici et là. C’est ce qui ferait le moins mal à l’équipe.

Par contre, je ne crois pas que l’on soit rendu à remplacer l’un des 12 attaquants réguliers de la formation à court terme. Et ça, quand on analyse ça froidement, c’est une très bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES