Rappel : Owen Beck aura été préféré à Florian Xhekaj, finalement
Crédit: Capture d'écran | Twitter TSN

Ce matin, le CH a eu besoin de rappeler un attaquant en provenance du Rocket. Le club avait un seul attaquant et un seul défenseur en extra… et avec deux attaquants sur la touche, il a eu besoin d'en rappeler un pour jouer ce soir.

Il n'a pas eu à le faire en défense… mais avec un voyage sur la route à venir, ça devra se faire sous peu.

Tout ça fait donc en sorte qu'au final, l'heureux élu, ça a été Owen Beck. Il disputera son premier match dans la LNH de la saison ce soir.

Cela dit, si Beck a été le choix du club, ça fait donc en sorte que le premier rappel, en bout de ligne, n'aura pas été celui qui a été vanté de la sorte durant le camp : Florian Xhekaj.

On sait qu'il a tout cassé au camp d'entraînement, lui… mais Beck (qui a lui aussi connu un bon camp, cela dit), lui a été préféré.

Et quand on regarde tout ça froidement, il y a des éléments logiques qui expliquent tout ça. Et le principal, à mes yeux, c'est au niveau des trios.

Beck sera utilisé à la droite de Zachary Bolduc et de Joe Veleno, qui sont deux gauchers. Insérer Xhekaj, un autre gaucher, aurait été moins logique que Beck, un droitier. Ça permettra aussi à Martin St-Louis d'utiliser Veleno et Beck au cercle des mises au jeu, pour que les deux gars soient toujours sur leur côté fort.

On sait aussi que Beck a déjà de l'expérience dans la LNH (il a joué 13 matchs en carrière), si bien que dans l'optique où il s'agit davantage d'un rappel à court terme (Kirby Dach et Patrik Laine sont seulement blessés au jour le jour), amener le joueur qui a déjà de l'expérience et qui est un meilleur fit au niveau de son trio, ça se défend bien mieux.

Florian finira par avoir sa chance, j'en suis convaincu. Mais dans les circonstances, Beck était probablement le choix le plus logique. Voyons voir si ça continuera d'être le cas la prochaine fois que le club aura besoin d'effectuer un rappel.

Prolongation

Rappelons aussi que durant le calendrier préparatoire, Beck et Veleno ont déjà joué un match sur le même trio.

Peut-être que ça a joué dans la décision du club, ça aussi.