Rangers : Une (autre) lettre ouverte aux partisans à New York
Crédit: Getty Images

Les Rangers ne répondent pas aux attentes.

Le club est installé au tout dernier rang de la conférence de l'Est parce que les gars ne font pas le travail. L'acquisition de J.T. Miller n'a vraiment pas l'effet souhaité et là, Chris Drury s'est tanné.

Le DG de l'équipe à New York a fait comme Jeff Gorton avait décidé de faire en 2018, soit écrire une lettre ouverte aux partisans dans le but d'annoncer un « retool ». L'organisation veut offrir une meilleure équipe à ses partisans en vue des prochaines années.

C'est une technique… un peu osée.

Surtout dans le contexte où on a déjà fait la même chose dans le passé chez les Rangers. La lettre de Chris Drury ressemble drôlement à celle de Jeff Gorton et sur X, la nouvelle fait jaser en masse.

Et vous comprendrez que ce n'est pas beau partout non plus…

Dans la lettre en question, Drury spécifie que les Rangers ne vont pas reconstruire.

Le plan est plutôt de bâtir autour des joueurs et des espoirs qui sont déjà en place au sein de l'organisation. Mais…

Mais ça veut quand même insinuer qu'il y aura un ménage dans la Grosse Pomme prochainement. Des joueurs vont quitter et il faut s'attendre à ce que les Rangers soient quand même agressifs sur le marché pour se débarrasser des joueurs qu'ils ne veulent plus.

Est-ce qu'un gars comme Alexis Lafrenière pourrait devenir disponible avant longtemps? Et si oui… est-ce que le CH doit absolument avoir le nez dans le dossier pour tenter de relancer la carrière du Québécois?

On sait que JiC l'aime bien, cette idée-là… 

Bon.

Évidemment… la suite des choses s'annonce quand même assez intrigante à New York. Ça risque de brasser dans les prochaines semaines et le club sera définitivement à surveiller sur le marché des transactions.

Reste à voir ce que ça va donner, ce message-là. Mais les partisans à New York ont le droit d'être inquiets quand même avec tout ce qui se passe en ce moment…

En rafale

– Elle est bonne.

– Le kid m'a impressionné, hier.

– Il joue bien.

– Il est beau, le chandail.