Rafaël Harvey-Pinard s’en va chez les Penguins

C’est officiellement fini pour Rafaël Harvey-Pinard dans l’organisation du CH.

Le Québécois a signé un contrat d’un an avec les Penguins. Le club a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en cette deuxième journée du marché de l’autonomie 2025-2026.

L’ancien du CH aura donc droit à un nouveau départ. Il rejoint donc Anthony Mantha, qui a aussi pris le chemin de la Pennsylvanie sur les termes d’un contrat d’un an.

Peut-être que Kent Hughes l’a laissé aller pour qu’il vante les mérites de Montréal à Sidney Crosby… #ThéorieDuComplot

Le Québécois, pour la première fois de sa vie, va donc évoluer pour une organisation qui n’est pas basée au Québec. Il a joué à Rouyn-Noranda et à Chicoutimi dans le junior ainsi que dans l’organisation du CH (LAH, LNH) dans les dernières années.

À jamais, on se souviendra de sa saison de 14 buts en 34 matchs. RHP avait joué des matchs avec Nick Suzuki et il semblait s’acheter du temps à Montréal en 2022-2023.

Mais depuis, les blessures ont notamment changé la donne.

En tout, le combatif joueur aura donc joué 84 matchs sous les couleurs du CH. Il a aussi de nombreux matchs sous la cravate à Laval, incluant quelques parcours en séries éliminatoires.

On verra où sa carrière le mènera. Mais à jamais, il pourra se vanter d’avoir joué quelques années à Montréal et d’avoir été repêché par le CH.

Ceci dit, il ne faut pas prendre pour acquis que le Québécois aura facilement un poste à Pittsburgh. Il a choisi une organisation où il peut y avoir de la place dans la LNH, mais la LAH peut être une option, aussi.

Il devra se battre au camp pour avoir sa place au soleil.

en rafale

– En parlant d’un Québécois qui signe.

– Officiel.

– Histoire de ballottage.

PLUS DE NOUVELLES