C’est officiellement fini pour Rafaël Harvey-Pinard dans l’organisation du CH.
Le Québécois a signé un contrat d’un an avec les Penguins. Le club a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en cette deuxième journée du marché de l’autonomie 2025-2026.
L’ancien du CH aura donc droit à un nouveau départ. Il rejoint donc Anthony Mantha, qui a aussi pris le chemin de la Pennsylvanie sur les termes d’un contrat d’un an.
The Penguins have signed forwards Anthony Mantha and Rafael Harvey-Pinard to one-year contracts as well as defenseman Phil Kemp to a two-year contract.
Details: https://t.co/Ksf6zVO3Jl pic.twitter.com/WxNiAbdmlh
— Pittsburgh Penguins (@penguins) July 2, 2025
Peut-être que Kent Hughes l’a laissé aller pour qu’il vante les mérites de Montréal à Sidney Crosby… #ThéorieDuComplot
Le Québécois, pour la première fois de sa vie, va donc évoluer pour une organisation qui n’est pas basée au Québec. Il a joué à Rouyn-Noranda et à Chicoutimi dans le junior ainsi que dans l’organisation du CH (LAH, LNH) dans les dernières années.
Mais depuis, les blessures ont notamment changé la donne.
En tout, le combatif joueur aura donc joué 84 matchs sous les couleurs du CH. Il a aussi de nombreux matchs sous la cravate à Laval, incluant quelques parcours en séries éliminatoires.
On verra où sa carrière le mènera. Mais à jamais, il pourra se vanter d’avoir joué quelques années à Montréal et d’avoir été repêché par le CH.
Ceci dit, il ne faut pas prendre pour acquis que le Québécois aura facilement un poste à Pittsburgh. Il a choisi une organisation où il peut y avoir de la place dans la LNH, mais la LAH peut être une option, aussi.
Il devra se battre au camp pour avoir sa place au soleil.
en rafale
– En parlant d’un Québécois qui signe.#mnwild are signing Nicolas Aube-Kubel to a new deal – one year, $775,000 (two-way)
— Brennan Klak (@nhlupdate) July 2, 2025
– Officiel.
New, for @TheAthletic: NHL players officially returning to Olympics in 2026 for first time since 2014. 🔗⬇️https://t.co/xos4lVa5Dyhttps://t.co/xos4lVa5Dy
— Chris Johnston (@reporterchris) July 2, 2025
– Histoire de ballottage.
#STLBlues place Nick Leddy on waivers.
This is a hope that someone claims his full cap hit, to clear money.
— Brennan Klak (@nhlupdate) July 2, 2025