Rachats potentiels : Jesperi Kotkaniemi n’est pas dans la liste de Frank Seravalli

Après une autre longue saison dans la LNH, on peut passer à la saison morte. Il y aura des rumeurs, des signatures, et peut-être même des rachats de contrat.

Il y a certes des bons candidats, mais je ne serais pas surpris de voir Jesperi Kotkaniemi être racheté par les Hurricanes.

Il n’a jamais répondu aux attentes qu’on a placées en lui lors que la Caroline a déposé une offre hostile pour ses services. Il n’a eu que 4 points en 14 matchs de séries, en plus d’avoir été relégué sur le 4e trio.

On pourrait croire que l’expérience a assez duré, mais le nom de Kotkaniemi n’est pas sur la liste des 7 joueurs probables d’être rachetés de Frank Seravalli, de Daily Faceoff.

Sevaralli cible plutôt TJ Brodie, Pierre Engvall, Justin Holl, Joe Veleno, Matt Dumba, Mathieu Joseph et Marc-Édouard Vlasic.

C’est assez surprenant pour certains. Joe Veleno et Mathieu Joseph ont eu un impact intéressant dans leur équipe respective.

C’est plus logique dans le cas de TJ Brodie et de Marc-Edouard Vlasic, qui ont vu plusieurs jeunes joueurs prendre leur place.

Mais de ne pas voir Kotkaniemi dans la liste est assez surprenant, et ce malgré le fait que les Hurricanes devraient payer jusqu’en 2034 s’ils veulent racheter son contrat. Dans les 4 dernières années, son salaire ne compterait que pour 851 000 dollars. En raison de son âge, il serait racheté au tiers de son salaire, pas aux deux tiers. 

Ça permettrait aux Hurricanes de libérer plus de 4 millions de dollars de la masse salariale pour trois des quatre prochaines années. Ils pourraient s’en servir pour faire l’acquisition d’un joueur qui amènerait plus de punch à l’attaque.

En rafale

– Nouveau podcast.

– Autre victoire des Jays.

– Troisième défaite de suite.

PLUS DE NOUVELLES