Quinn Hughes : les Capitals auraient discuté d'un échange incluant Cole Hutson
Crédit: Getty Images

Le monde du hockey a été frappé par une énorme bombe hier soir, alors que le défenseur étoile, Quinn Hughes, a été échangé au Wild du Minnesota.

On savait que le temps de Hughes avec les Canucks de Vancouver était probablement compté, mais on ne s'attendait certainement pas à ce que le dossier bouge aussi vite.

Ce n'est pas tous les jours que l'un des meilleurs défenseurs de toute la LNH change d'adresse, et on comprend pourquoi quand on voit le prix payé par le Wild.

Au final, le Wild a donné d'excellents jeunes joueurs pour un an et demi de Quinn Hughes, considérant qu'il n'y a aucune garantie que Hughes resignera au Minnesota.

Le dossier Hughes est donc clos pour l'instant, ce qui calme quelque peu les rumeurs à son égard, étant donné qu'on sait que plusieurs équipes étaient agressives dans le dossier.

Et outre les Devils du New Jersey et les Red Wings de Detroit, une autre équipe de la conférence de l'Est aurait discuté sérieusement avec les Canucks, soit les Capitals de Washington.

Les Caps auraient discuté d'un échange incluant Connor McMichael, un espoir, deux choix de première ronde et un certain Cole Hutson.

En effet, comme le rapporte Jimmy Murphy, Cole Hutson, le frère de Lane Hutson, aurait fait partie des discussions entre les Caps et les Canucks.

C'est assez logique qu'un espoir de premier plan comme Hutson aurait fait partie d'un échange pour Quinn Hughes, surtout quand on voit que Zeev Buium a été sacrifié par le Wild.

Cole Hutson, qui s'est entraîné avec Ivan Demidov à Montréal ce été, est somme toute un aussi bon espoir que Zeev Buium, mais il reste que l'offre du Wild était probablement plus alléchante que celle des Caps aux yeux des Canucks.

Il n'y a pas une énorme différence entre le « package » des Caps et celui offert par le Wild, mais il faut savoir que les Canucks voulaient mettre la main sur Marco Rossi depuis déjà un bon moment.

Rossi est un joueur qui intéresse les Canucks depuis longtemps, alors qu'il avait essayé de faire son acquisition cet été, mais en vain.

Les Canucks ont donc finalement réussi à obtenir Rossi, en plus de mettre la main sur Buium, Liam Ohgren (choix de première ronde (19e) du Wild en 2022) et un choix de première ronde.

Bref, on comprend que plusieurs équipes étaient prêtes à sacrifier gros pour Quinn Hughes, et ce, avec raison.

En Rafale

– On verra ça ce soir.

– Mailloux est en confiance.

– À surveiller chez les Leafs.

– Mauvaise nouvelle chez les Devils.

– À lire.