Les récents commentaires de Jack Hughes, indiquant qu'il aimerait jouer avec son frère Quinn à un certain moment donné, ont fait le tour des réseaux sociaux dans les dernières heures.
Le fait d'entendre Jack assumer qu'il n'a pas peur de dire ça ouvertement a surtout fait peur aux partisans à Vancouver… parce qu'on sait que la situation du capitaine des Canucks semble être assez nébuleuse.
Mais justement, Quinn a tenu à rassurer un peu tout le monde aujourd'hui.
Il a été rencontré par les journalistes à Vegas (selon ce que rapporte Pierre LeBrun) et d'entrée de jeu, il a dit ceci à propos de la sortie de son frère :
Il est censé dire quoi? – Quinn Hughes
Évidemment, c'est sûr que les frères aiment l'idée de pouvoir évoluer au sein de la même équipe un jour. Ils ont grandi ensemble, ils ont une belle relation… et ce serait la même chose pour n'importe qui aussi.
Mais Quinn a poursuivi en disant qu'il comprend le fait qu'en ce moment, Jack et lui sont sous contrat avec leur équipe respective. Et celui qui porte le « C » sur son chandail à Vancouver soutient qu'il est excité de jouer pour les Canucks et qu'il n'y aurait probablement pas autant de rumeurs si son club avait connu une bonne dernière saison, comme c'était prévu.
Quinn Hughes was impressive Wednesday. The Canucks captain answered every question head on at the NHL Player Media Tour. Especially on brother Jack's comments: ‘What's he supposed to say?'
My latest for @TheAthletic ⤵️ https://t.co/rJqqmkjscb— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 10, 2025
En même temps, il n'était pas pour dire le contraire.
À titre de capitaine des Canucks, il n'avait « pas le droit » de dire que Jack avait raison et que son but, lui, est de quitter l'organisation à un certain moment.
Ça aurait eu l'air fou un peu, venant de la bouche du meneur incontesté de l'équipe.
Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il est à Vancouver pour y rester et qu'il va passer toute sa carrière en jouant dans l'uniforme des Canucks non plus. Quinn Hughes sait qu'il est encore sous contrat – il lui reste deux ans à écouler à son entente – et s'il n'a pas encore signé de contrat d'ici là, il sera en mesure de « choisir l'équipe » qu'il veut en testant le marché des agents libres.
À moins qu'il se fasse échanger et que ça vienne avec une prolongation de contrat à partir du 1er juillet 2026, on s'entend.
Mais depuis hier, on entend beaucoup parler de cette situation-là et ça risque de devenir encore plus intense dans les prochains mois aussi. Quinn Hughes a voulu calmer un peu tout le monde (j'ai l'impression qu'il ne veut pas créer de distractions dans le vestiaire de son club) et pour l'instant, il demeure un membre des Canucks de Vancouver.
Pour combien de temps encore, ceci dit? Elle est là, la question qui tue.