Quinn Hughes était frustré de l'éthique de travail d'Elias Pettersson
Crédit: Getty Images

La grosse nouvelle de la saison, c'est évidemment le monstrueux échange envoyant Quinn Hughes au Wild du Minnesota.

Le retour était astronomique, mais quand tu as la chance d'ajouter un joueur de la trempe de Hughes, il faut tenter sa chance.

Les Canucks de Vancouver ne vont pas super bien depuis l'an dernier.

Cette saison, le nom de Quinn Hughes a été évoqué pour une possible transaction, le rendant donc disponible.

L'an dernier, les Canucks ont échangé J.T. Miller aux Rangers de New York à cause d'un malentendu entre ce dernier et Elias Pettersson. Par contre, on comprend que Miller n'était pas forcément le problème à Vancouver.

En effet, Patrick Johnston, journaliste à la couverture des Canucks, a récemment rédigé un article concernant Pettersson et Hughes.

Selon Johnston, Quinn Hughes était frustré de l'éthique de travail du centre suédois et ce n'est pas nouveau qu'un coéquipier n'aime pas l'effort de Pettersson durant la saison morte.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Puck Empire 👑 (@puckempire)

À cause de cela, les deux anciens coéquipiers se sont éloignés lorsqu'ils évoluaient ensemble à Vancouver.

Maintenant que Hughes est au Minnesota, il n'a plus à se soucier de la mauvaise éthique de Pettersson.

« Pettersson a été une frustration pour ses coéquipiers dans le passé. Il est un joueur dont les efforts pendant la saison morte ne correspondaient pas avec son talent naturel. » – Patrick Johnston

C'est en effet assez frustrant de voir un coéquipier ne pas prendre le tout au sérieux. Pour être un bon joueur dans la LNH, tu dois avoir un minimum d'éthique de travail et tu dois aussi te préparer en conséquence, même durant l'été.

En prenant du retard dans sa préparation, on voit donc une baisse de régime depuis sa saison de 102 points il y a trois ans. Passer de 1.28 point par match, à 1.09, à 0.7, ça fait mal à un résumé et à la confiance qu'a ton entraîneur envers toi.

Comme Johnston le mentionne dans son texte, quand tu es un meneur dans l'équipe, tes coéquipiers ont de certaines attentes envers toi sur l'effort que tu donnes.

Cette saison, statistiquement parlant, c'est un peu moins pire que l'an dernier pour le Suédois, lui qui produit à un rythme de 0.79 point par match, mais il demeure tout de même en deçà des attentes.

Pettersson n'a pas joué en plus de deux semaines à cause d'une blessure et la date de son retour au jeu est incertaine. Ça ne devrait cependant pas trop tarder, si on se fie aux commentaires d'Adam Foote, l'entraîneur-chef des Canucks.

En rafale

– Les Lions de Trois-Rivières auront du renfort.

– Deux gros morceaux ne pourront pas représenter le Canada aux Championnat mondial junior.

– Intéressant.

– Est-ce le début de la fin pour Craig Berube?

– À lire.