Quinn Hughes au New Jersey : son frère Jack n'en parle pas « devant les caméras »
Crédit: YouTube.com/capture d'écran

Mercredi dernier, Luke Hughes a finalement signé un contrat de sept ans d'une valeur de 63 millions $ (valeur annuelle de 9 millions $) avec les Devils.

Le défenseur, qui était agent libre avec compensation depuis le 1er juillet, a quand même pris trois mois avant de s'entendre avec le New Jersey.

Ce contrat, qui en fait le plus riche des trois frères Hughes, permet aussi aux Devils de s'assurer de conserver les services de deux des trois frères pour au moins cinq ans, alors que le contrat de Jack se terminera en 2030.

Or, depuis la signature de Luke, les rumeurs qui envoient le troisième frère Hughes, Quinn, au New Jersey se sont intensifiés.

Les trois frères n'ont jamais caché leur souhait de jouer ensemble dans la même équipe.

Et aujourd'hui, une vidéo de Jack a été publiée par BarDown où il se fait questionner, un peu à la blague, par une personne dont le petit-fils veut savoir quand va arriver Quinn avec les Devils et Jack a répondu qu'au sujet de Quinn, il y a des caméras autour, donc il ne peut rien dire.

Sans répondre à la question, son silence en dit beaucoup, et il semble être au courant que quelque chose se prépare.

Disons que ça risque d'alimenter les rumeurs.

Cependant, Quinn est sous contrat pour deux ans avec les Canucks de Vancouver et même s'ils ont connu une saison plus difficile l'an dernier, ils aspirent à retourner en séries dès cette saison, donc je ne vois pas pourquoi ils échangeraient leur ancien gagnant du trophée Norris.

A moins que Quinn avertisse rapidement l'équipe qu'il ne resignera pas et que l'organisation veut vraiment maximiser sa valeur, je le vois pas rapidement bouger et il faudrait vraiment que les Devils laissent partir un ou plusieurs gros morceaux.

La seule manière dont je vois les Canucks échanger leur défenseur dès cette saison, c'est s'ils connaissent un début de saison désastreux et tentent rapidement d'y aller pour la loterie Gavin McKenna.

Par contre, je crois qu'il serait beaucoup plus réaliste que Quinn signe avec les Devils après son contrat actuel à la fin de la saison 2026-27 et ainsi aller jouer au moins trois ans avec ses frères.

Ou il se pourrait qu'il soit aussi échangé l'année prochaine si Vancouver sait qu'il ne reviendra pas avec l'équipe.

Mais bon, on ne sait jamais dans le monde du sport et les choses peuvent changer très rapidement.