Quelques souhaits pour les membres du CH | La NHL aux JO: Don Fehr «optimiste» | En rafale

Bonjour!

Tout d’abord, je vous souhaite une Année 2017 remplie de bonheur, santé et succès dans vos études.

C’est une nouvelle année qui s’entame pour les membres du CH aussi, et eux, les études…. ben elles sont suspendues pendant encore quelques années. Alors outre le bonheur et la santé (surtout pour Carey Price), quoi d’autre leur souhaiter?

Shea Weber: Le Norris qu’il aurait sans doute gagné, possiblement à plus d’une reprise, si Nashville bénéficiait de la même visibilité que Montréal. J’ai prédit dès son acquisition que le spotlight montréalais allait permettre à Weber d’enfin montrer l’étendue de son talent et remporter ce Norris tant attendu. Je le crois toujours et le souhaite de tout coeur à ce leader, ce guerrier.

Andrei Markov: Que sa fontaine de jouvence continue de couler. Sans dire qu’il s’améliore en vieillissant, on peut affirmer que Markov fait toujours partie des bons défenseurs de cette ligue. De plus, sa blessure actuelle lui procure probablement le repos nécessaire afin de continuer d’exceller en fin de saison et en séries, lui qui semblait s’essouffler lors de la dernière portion du calendrier ces dernières années.

Jeff Petry: 20 buts, pourquoi pas? Il serait suprenant qu’il continue de marquer au rythme actuel, mais avec huit buts à ses 36 premiers matchs, ce n’est pas impossible non plus.

Alexei Emelin: Qu’il continue de jouer comme il le fait et de ne pas laisser les Saintes-Nitouches lui jouer dans la tête: Emelin frappe dur, mais presque toujours légalement. Les joueurs comme lui sont une espèce en voie d’extinction, il faut les apprécier pendant qu’on les a. Le hockey perd rapidement son identité pour devenir du patinage de fantaisie. Emelin, l’un des derniers joueurs old school, ne doit pas changer.

Greg Pateryn: D’être soumis au ballotage et réclamé par une équipe qui aura besoin de ses services et l’appréciera à sa juste valeur.

Nathan Beaulieu: Comme à chaque année, on lui souhaite une éclosion qui ne viendra probablement jamais.

Alex Galchenyuk: Lui aussi on lui souhaite l’éclosion, et dans son cas, elle est déjà commencée. On ne peut qu’espérer que sa blessure au genou ne le fera pas régresser.

Alex Radulov: 4 ans, 26 millions et un partiel.

Brendan Gallagher: Que sa disette actuelle ne l’incite pas à douter de lui-même et changer son style.

Max Pacioretty: Qu’on le soulage du fardeau du rôle de capitaine, dans lequel il ne semble pas à l’aise, et qu’on le laisse se concentrer sur ce qu’il fait de mieux: marquer des buts. Oh, et de bonnes séries. Ça ferait changement.

Tomas Plekanec: Un col roulé magique qui va lui faire retrouver sa touche.

David Desharnais: Une bonne retraite et du succès dans ses études.

Andrew Shaw: Voir Emelin.

Artturi Lehkonen: De s’établir comme l’attaquant top-6 qu’il a le potentiel de devenir, et pour longtemps.

Michael McCarron: Une place définitive dans l’alignement et quelques bons combats, chose de plus en plus rare dans cette ligue.

Paul Byron: La capacité de montrer à tous qu’il n’est pas un feu de paille. Et juste quelques livres de plus.

Phillip Danault: Sa place est gagnée, ne lui reste qu’à la garder. Il démontre un talent offensif que peu lui connaissaient, y compris les Blackhawks qui l’ont repêché au premier tour, mais surtout pour ses talents défensifs. Il a sa place sur le troisième trio pendant longtemps, s’il la désire.

Sven Andrighetto: L’une de deux choses: qu’on le laisse jouer en vivant avec ses carences ou qu’on le transige à une équipe qui lui permettra d’exploiter son immense talent offensif en toute liberté.

Torrey Mitchell: Quoi souhaiter à un gars qui est déjà dans une situation idéale? Il est le centre du 4e trio pour les années à venir. Il produit et fait son travail à merveille. Le monde l’aime. Quoi demander de plus?

Carey Price: Un système de jeu qui fait en sorte que tout ne repose pas sur ses épaules, mais surtout, LA SANTÉ.

Al Montoya: Le même niveau de performance de la part de ses coéquipiers que lorsque Price est devant le filet.

Michel Therrien: Que Price reste en santé.

Marc Bergevin: La créativité nécessaire pour réussir le blockbuster qui permettra vraiment au CH d’arriver en séries parmi les favoris pour la Coupe, et non en tant que bonne équipe de saison régulière. Et de retrouver le sourire qui jadis faisait de lui l’une des personnes les plus sympathiques et unanimement appréciées du monde du hockey.

À tous les partisans de hockey: que la tendance anti-robustesse s’arrête au plus vite. La NHL est en train de tuer le hockey, par crainte de poursuites judiciaires.

https://twitter.com/BBS_Pods/status/815272133043617792

Prédiction: À force de dénaturer le hockey, la NHL va perdre de nombreux partisans. De plus en plus d’amateurs de hockey à la fois robuste et spectaculaire délaisseront la NHL pour des ligues moins dispendieuses qui offrent ce type de produit.

À vous, chers lecteurs: Je ne vous connais pas, donc qui suis-je pour penser savoir ce qu’il faut vous souhaiter? Pensez à ce dont vous avez besoin cette année, et je vous le souhaite. Merci d’être aussi fidèles à DLC et continuez de nous lire en grand nombre!

En rafale
– Au moment de publier, la Classique du Centenaire est commencée à Toronto :

– La formation des Red Wings :

– Celle des Maple Leafs :

– Quelques statistiques intéressantes et, dans certains cas, surprenantes :

– La liste (subjective) de 33 des 100 plus grands joueurs de l’Histoire de la NHL :

– Donald Fehr est « optimiste » quant aux chances de voir les joueurs de la NHL en Corée pour les prochains Olympiques d’hiver :

– Johan Larsson est toujours hospitalisé suite à la percutante mise en échec que lui a servie Adam McQuaid, hier :

Contrairement au boss, certains sont convaincus que Marc Bergevin est intéressé à réclamer Alex Burmistrov au ballotage:

La vitesse et la conscience défensive de Burmistrov font de lui en plein le type de joueur qu’affectionnent Therrien et Bergevin. De plus, sa situation contractuelle ferait de lui une acquisition à très bas risque. Pourquoi pas?

– Plus que quelques jours avant la soirée-hommage à Jaromir Jagr :

– Les Red Wings refusent d’accepter que l’époque où ils étaient de perpétuels aspirants aux séries est révolue : The Hockey News

– Petite observation, suite à la lecture de l’excellent texte de mon surdoué collègue Nicolas Cloutier : En 2010, on se demandait : « Taylor ou Tyler? » Peter Chiarelli a trouvé le moyen d’échanger les deux. Faut le faire.

Bonne Année, grand nez.

Hockeyment vôtre,

Serge Côté

PLUS DE NOUVELLES