Quatre points pour Michael Hage et la médaille de bronze pour le Canada
Crédit: Capture d'écran / X

Le Canada a perdu son match en demi-finale hier soir face à la Tchéquie.

Résultat?

Cela a fait en sorte que l'Unifolié disputait aujourd'hui le match pour la médaille de bronze au Championnat mondial junior. Les Finlandais étaient au menu pour les hommes de Dale Hunter.

Dans la rencontre, Michael Hage – qui connaît un tournoi exceptionnel – s'est ENCORE démarqué. Ben oui!

L'espoir du Canadien a terminé le match avec quatre mentions d'aide (!) et s'est avéré comme étant le meilleur joueur du Canada dans la rencontre. Voici ses trois premières passes dans le match :

Le Canada a pris l'avance par la marque de 5-2 dans la rencontre et on a senti que la Finlande n'était pas de taille dans le match.

Heikki Reuhonen a touché la cible à la fin de la deuxième période pour porter le pointage à 5-3, mais c'était trop peu trop tard.

Hage a récolté sa quatrième mention d'aide en troisième période. Il s'est fait complice sur un but de Gavin McKenna et ce but-là (qui a fait 6-3) a vraiment fait du bien au Canada.

Ça a été le dernier clou dans le cercueil des Finlandais :

Le Canada a gagné la rencontre pour mettre la main sur la médaille de bronze.

Et Michael Hage, en terminant le match avec quatre points… a conclu son tournoi avec une impressionnante récolte de 15 points en seulement sept petits matchs.

Il aurait dû être nommé parmi les trois meilleurs joueurs du Canada pour la compétition, même si cela n'a pas été le cas. Hage, en récoltant une mention d'aide de plus, aurait pu devenir le joueur du Canada avec le plus de passes lors d'un seul CMJ, à égalité avec Connor Bedard :

Prolongation

Michael Hage a vraiment été fumant tout au long du tournoi et son rendement a été impressionnant à souhait.

Tant mieux parce qu'on parle d'un espoir du Canadien qui a vraiment beaucoup de talent. J'ai hâte de le voir faire le saut chez les pros, moi… 

Notons que Hage est aussi devenu l'espoir du CH avec le plus de points amassés lors de la même édition du Championnat mondial junior.

Il a montré à quel point il a du talent :