Quatre autres saisons pour Sidney Crosby : Pat Brisson ne ferme pas la porte
Crédit: Getty Images

À 38 ans, Sidney Crosby continue d'impressionner.

Le capitaine des Penguins a déjà 32 points, dont 18 buts, en 29 parties et il pourrait connaître une 21e saison consécutive avec au moins un point par match.

Malgré son âge, il est au cœur des succès de son club depuis le début de la saison.

Et le numéro 87 ne semble pas être prêt à prendre sa retraite pour le moment.

Nous apprenons dans une entrevue de Pat Brisson, l'agent de Crosby, avec Jean-Charles Lajoie publiée sur TVA Sports que le vétéran pourrait jouer encore quatre ans dans la LNH.

Ça lui ferait alors 42 ans.

Par contre, de la manière dont il joue actuellement, penser que Sid a encore assez de gaz dans le réservoir pour être en mesure de bien performer jusqu'à cet âge, ce n'est pas exagéré.

La priorité de Crosby : gagner une Coupe Stanley… À Pittsburgh.

N'en déplaise aux partisans du Canadien qui espèrent voir le numéro 87 débarquer à Montréal, selon Brisson, il veut rester avec les Penguins jusqu'à la fin de sa carrière.

Rappellons quand même que Brisson a déjà dit que Crosby pourrait vouloir quitter Pittsburgh et qu'il ne parlera pas d'échange alors que l'équipe équipe de son client se bat pour une place dans les séries.

Mais il n'en reste par moins que lorsque l'attaquant a négocié son nouveau contrat avec l'organisation, c'est en pleine conscience de la situation à Pittsburgh et de la possibilité de quelques années difficiles à venir.

Autrement dit, si Crosby a accepté de signer à rabais avec son club, c'est pour rester en Pennsylvanie.

Des propos qui pourraient jeter une douche froide sur certains partisans du CH qui espéraient voir le Kid dans un chandail bleu blanc rouge avant la fin de sa carrière.

De plus, s'il reste encore 4 ans dans la LNH, il pourrait même jouer assez longtemps pour espérer donner le temps à l'équipe de se reconstruire et redevenir une équipe aspirante aux grands honneurs.

Oui, c'est un pari pour lui, mais ce n'est pas comme s'il avait des choses à prouver à ce point dans sa carrière.

Sans oublier que les surprenants succès des Penguins cette saison, qui sont juste derrière les Flyers et le dernier rang des séries, lui donnent beaucoup moins de raisons de vouloir quitter Pittsburgh.

Cependant, l'agent de Crosby ne ferme pas complètement la porte à la possibilité de le voir terminer sa carrière ailleurs lorsqu'il dit en parlant du salaire de Crosby :

« Il voulait se donner la meilleure chance possible de gagner une autre Coupe ou deux, que ce soit avec les Penguins, naturellement, ou si jamais il s'en allait ailleurs lorsque tu te fais échanger… »

C'est mince, mais il reste que Brisson ne semble pas complètement fermer la porte à cette possibilité.

Surtout que les Penguins viennent d'échanger leur gardien numéro un et ils ont perdu leur match d'aujoud'hui.

La vente ne fait peut-être que commencer.

Bref, une histoire à suivre et qui risque de faire encore couler beaucoup d'encre.