Sur les ondes du 91,9 Sports, P.J. Stock a parlé des problèmes offensifs du Canadien, qui compte beaucoup sur le brio de Carey Price pour mériter des victoires.
«C'est simple, si carey donne 3 buts, le Canadien ne gagne pas» –@PJStock28
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 24, 2017
Cette saison, Price a accordé trois buts et plus à 23 reprises. P.J. Stock a entièrement raison avec cette affirmation, car lors de ces 23 matchs, le CH a mérité la victoire à six reprises seulement.
L'attaque du CH connaît des ratés, elle qui peine à produire avec constance. Depuis l'arrivée de Claude Julien, à la mi-février, le Tricolore a enfilé 36 buts en 16 matchs, pour une moyenne de 2,25 buts par rencontre.
«Le problème de Julien est que rien ne fonctionne dans le top 10» –@PJStock28
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 24, 2017
Encore là, Stock vise juste car, avant la mi-février, le Bleu-Blanc-Rouge a compté en moyenne 2,84 buts par rencontre. Si Andrew Shaw et Brendan Gallagher sont plus heureux sous la direction de Claude Julien, le nouvel entraîneur doit s'inquiéter de la production d'Alexander Radulov, qui n'a qu'un seul but et cinq passes depuis le 18 février.
Cela dit, si le groupe d'entraîneurs du CH doit se casser la tête pour avoir des combinaisons offensives qui produisent avec la régularité d'une horloge, la défensive (et Price) fait le travail. Sous Michel Therrien, l'équipe a accordé en moyenne 2,59 buts par rencontre.
Sous Claude Julien? Le jeu défensif s'est resserré, alors que le CH a accordé 2,25 buts par rencontre. C'est ce qui a permis au Tricolore de relancer sa saison en conservant une fiche de 10-5-1 depuis un peu plus d'un mois. Quand Price accorde deux buts et moins, le Tricolore n'a pas perdu durant cette séquence.
Si Carey Price continue de garder les buts avec cette régularité et que Claude Julien trouve enfin les combinaisons idéales à l'offensive, le Tricolore pourrait devenir dangereux ce printemps. Autrement, il ne se facilitera pas du tout la vie et il donnera raison aux analystes qui disent que le Canadien n'a pas un club de contender.
En rafale
– On en a parlé à quelques reprises depuis les dernières semaines, mais certaines équipes n'auront pas l'avantage de la glace en séries malgré leur excellente saison.
One of the top four teams in the NHL will not have home-ice advantage in the playoffs. That's not good: https://t.co/0gmLRTRq8P
— The Hockey News (@TheHockeyNews) March 24, 2017
– Lane Cormier, des Huskies de Rouyn-Noranda, a été chassé du match de ce soir pour avoir donné un coup de coude à la tête d'un adversaire, Jared McIsaac.
À VOIR | Violent coup à la tête dans la #LHJMQ https://t.co/9wOhAXOTth pic.twitter.com/Nw6KOofQ6V
— TVA Sports (@TVASports) March 25, 2017
– Craig Anderson jouera son 500e match en carrière demain soir contre le CH.
Senators goalie Craig Anderson about to enter elite 500-game club. https://t.co/Af01mYsyjw
— Ottawa Citizen (@OttawaCitizen) March 24, 2017
– L'Association des joueurs de la LNH aimerait empêcher les agents de recruter des clients qui ont moins de 16 ans.
ICYMI from @rwesthead: NHLPA considers new regulation barring agents from contacting players under 16 #TSNHockey https://t.co/EyuGC4Dcik
— TSN Hockey (@TSNHockey) March 24, 2017