Les Jets de Winnipeg sont au 32e et dernier rang du classement général. Avoir su, Jonathan Toews aurait-il poussé plus fort pour aller jouer à Denver?
Donc non, ça ne se passe pas bien.
À leurs 22 derniers matchs, les Jets n'ont récolté que trois gains. On peut difficilement demander pire de la part d'une équipe qui avait certaines aspirations en début de saison.
The Winnipeg Jets have just THREE wins in their last 22 games.
They're playing at an 11-71 pace in that span. pic.twitter.com/T2hFnj1G7g
— PuckEmpire (@puckempire) January 7, 2026
Les Jets ne peuvent pas vraiment abandonner parce que le club fait face à des problèmes d'assistance. Et comme le club est au Canada, Gary Bettman ne va pas tout faire pour sauver la franchise.
Résultat? Les Jets veulent continuer de foncer, même s'ils sont à 10 points des séries.
Frank Seravalli: Re Jets: They're not mailing in this season, they want to be competitive; not all that different from some other Canadian markets where they don't really have an appetite to tear things down – Canucks Central (1/5)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) January 7, 2026
C'est pour ça que, malgré toutes les difficultés qui viennent avec le fait de faire des transactions dans la LNH de 2026, plusieurs organisations vont s'essayer dès maintenant.
Comme Pierre LeBrun (The Athletic) le rappelle, il y aura quand même plusieurs jours où les clubs ne pourront pas bouger, soit pendant la pause olympique. Il y a un gel des transactions du 4 au 22 février.
Et après ça, il ne restera que 12 jours avant la date limite des transactions.
New for @TheAthletic, how will the Olympic trade freeze impact the trade deadline? Plus more in latest Rumblings ⤵️ https://t.co/fQS59e1svq
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 7, 2026
Certaines équipes ne peuvent pas vraiment se permettre d'attendre en mars avant de bouger. C'est la raison pour laquelle il faut s'attendre à des traités dans les prochaines semaines.
Et est-ce qu'on peut s'attendre à la transaction la plus facile du monde du sport : un congédiement d'entraîneur? À défaut de bouger, des clubs pourraient faire ça…
Kent Hughes, hier, a dit qu'il s'attendait à une date limite plus tranquille en 2026. On a énuméré des raisons hier, mais LeBrun vient de nous en donner une autre.
Qui va vendre, dans ce marché-là? On verra.
en rafale
– Intéressant.Les Yankees n'ont jamais déposé une offre assez bonne pour se garder dans le coup. https://t.co/cw4wwLGl1q
— Passion MLB (@passion_mlb) January 7, 2026
– Nice.
Comme si de rien n'était
Slick Nick#GoHabsGo pic.twitter.com/af2oSemyKs
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 7, 2026
– Il n'a pas voulu se mouiller.
Le Québec devrait compter sur davantage de joueurs élites, selon l'entraîneur-chef du CH 👀 https://t.co/cVUN4f3FRp
— TVA Sports (@TVASports) January 7, 2026
– Ryan Poehling n'a pas une grosse saison offensive. [Reddit]
– En effet.