betgrw

Propriétaire et joueur : Mario Lemieux décidait quand mettre fin aux entraînements

Il y a toujours plusieurs histoires et anecdotes dans le monde du hockey, qu’elles soient récentes ou qu’elles datent d’il y a quelques années.

Généralement, on en apprend plus sur certaines histoires et situations lorsque des joueurs impliqués à l’époque se mettent à parler dans les médias, que ce soit dans des podcasts ou tout simplement à la télé.

C’est toujours bien le fun d’en apprendre plus sur certains joueurs, étant donné qu’on ne connaît pas tout d’eux lorsqu’ils sont actifs dans la meilleure ligue au monde.

Eh bien, voici une bien drôle de situation qui a été racontée par Maxime Talbot récemment lors de son passage au podcast Sans Restriction de Kevin Raphaël.

Talbot, qui a été coéquipier avec Mario Lemieux pour une saison, soit celle de 2005-2006, a raconté une anecdote impliquant le numéro 66 des Penguins de Pittsburgh.

À l’époque, alors que Mario Lemieux était encore joueur pour les Penguins, le joueur étoile était devenu un des propriétaires de l’équipe en 1999.

Lemieux était donc à la fois propriétaire et joueur pour la même équipe.

Cela menait donc à de drôles de situations comme l’a expliqué Talbot.

C’est Mario Lemieux qui décidait quand mettre fin aux entraînements.

Si l’entraîneur voulait faire un dernier exercice ou un autre drill, et que Mario Lemieux était tanné, ce dernier faisait un signe de tête de non, et l’entraîneur mettait fin à l’entraînement et renonçait donc à l’exercice ou au drill.

@sansrestriction♬ son original – sansrestriction

Talbot explique donc que les joueurs ne patinaient vraiment pas souvent après les pratiques, étant donné que Mario Lemieux décidait de pas mal tout en tant que propriétaire et joueur.

C’est Ed Olczyk, qui était alors l’entraîneur des Penguins, et il acceptait les demandes de Mario Lemieux sans le contredire.

D’ailleurs, Talbot rajoute également que Lemieux faisait ses pratiques sans porter de casque.

Bref, le numéro 66 des Penguins, et meilleur joueur de l’histoire de la franchise avait beaucoup d’influence au sein du vestiaire et sur la glace.

Il prenait beaucoup de décisions, alors qu’il en était à sa dernière saison dans la LNH.

Cette saison-là, Lemieux avait disputé seulement 26 matchs, inscrivant sept buts et 22 points avant de prendre sa retraite.

Bref, c’est le genre d’histoire cocasse que l’on aime entendre.

En Rafale

– Voici les finalistes pour le trophée Lady Bing.

– Message de Jim Montgomery à son équipe.

– Wow. David Pastrnak, qui connaît une mauvaise série, est placé sur le deuxième avantage numérique des Bruins pour le match décisif.

– Les Hurricanes favoris face aux Rangers selon ce modèle.

– À suivre.

– Quelle performance tout de même.

PLUS DE NOUVELLES