betgrw

Prolongation de contrat pour Artemi Panarin à Chicago | Beaucoup de blé pour le «BreadMan»

Bonsoir!

Prolongation de contrat pour Artemi Panarin à Chicago

Artemi Panarin est à Chicago pour y rester, selon ce que rapporte le journaliste Scott Powers (The Athletic) – qui a décroché l’exclusivité. L’ailier gauche droitier de 25 ans aurait signé une prolongation de contrat qui devrait être officialisée jeudi matin par l’équipe.

Selon Elliotte Friedman (Sportsnet), il s’agit d’un contrat de deux ans à raison de six millions par année.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/814242002711748608

Beaucoup de blé pour le «Bread Man»! 

Le Russe avait préalablement paraphé une entente de deux ans s’élevant à 3,5 millions par année en salaire grâce aux bonus de signature. Son impact sur la masse salariale se limite néanmoins à 812 500$, selon Cap Friendly. À noter que le nouveau contrat de Panarin serait assorti des mêmes bonis, selon Powers.

Et on me confirme qu’il sera joueur autonome SANS restriction dans deux ans.

La situation financière des Blackhawks n’en est pas affectée pour le moment, car le contrat ne tombera en vigueur qu’à partir de la prochaine saison. Cependant, il n’y a pratiquement pas d’espace disponible sous le plafond salarial de l’équipe et le contrat de Niklas Hjalmarsson sera à renouveler cet été. Tout indique que le directeur général Stan Bowman devra se fendre d’autres pirouettes salariales. Avec la date limite des transactions qui approche lentement, mais sûrement, agira-t-il plus tôt que tard?

La perspective d’une offre hostile à l’intention de Panarin doit certes être oubliée, aussi improbable demeurait-elle. Les restrictions financières des Blackhawks nourrissaient cette théorie, mais il faut encore un DG avec des couilles d’acier pour commettre ce pêché cardinal dans le monde du hockey.

Panarin a suivi un parcours atypique avant de se hisser parmi l’élite de la Ligue nationale. Jamais repêché, il commence a générer de l’intérêt parmi plusieurs formations – l’une des premières dans le dossier aurait été le Canadien – à l’âge de 23 ans au sein du SKA de Pétersbourg. Il forme alors l’un des trios les plus dangereux de la KHL en compagnie d’Evgeny Dadonov et Vadim Shipachyov, et obtient 62 points en 54 matchs en 2014-2015. Il hérite du surnom très flatteur de «Patrick Kane des Russes».

Et avec raison. Mama mia

Le hasard fait bien les choses. Panarin a abouti à Chicago pour faire des ravages avec ce même Kane. L’entente entre les deux joueurs est merveilleuse: on a là deux des artistes les plus créatifs du circuit, qui sont à même de piger leurs patrons de jeu respectifs.

La réussite de Panarin dans la LNH pourrait paver la voie à d’autres étoiles de la KHL voulant passer à l’Ouest, telles que Dadonov, Gusev et Shipachyov du puissant SKA de Pétersbourg. Des rumeurs persistantes liaient d’ailleurs Shipachyov au Canadien cet été, mais le SKA a tenu mordicus à ce que sa vedette écoule la dernière année de son contrat.

Le pauvre Marc Bergevin est probablement encore amer d’avoir vu Panarin lui glisser des doigts

En rafale
– Voilà des propos qui reviennent souvent sur la toile par les temps qui courent: il faut surveiller les Panthers maintenant que Dale Tallon a repris le contrôle. Un défenseur physique serait dans leur mire.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/813918151154896896

– Plusieurs directeurs généraux attendent d’en apprendre plus sur les intentions de Joe Sakic. Nathan MacKinnon est l’intouchable au Colorado, mais Matt Duchene et Gabriel Landeskog pourraient intéresser un grand nombre d’équipe.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/813908833164627968

– Les Blackhawks et Panarin négocient depuis le repêchage cet été! Eh bien!

Pas un travail à temps partiel, celui de directeur général…

– Un but controversé à la Coupe Spengler met un entraîneur dans tous ses états. (RDS.ca)

– Paraîtrait que les glaces à l’effigie du Canadien sont une belle initiative!

– Pour ceux qui voulaient des nouvelles de Bud Holloway, la merveille des IceCaps l’an dernier:

PLUS DE NOUVELLES