Production projetée : le CH pourrait avoir neuf marqueurs de 50 points et plus
Crédit: Getty Images

Qui aurait cru que le Canadien de Montréal connaîtrait un aussi bon début de saison ?

Atteindre déjà le plateau des dix victoires après seulement 15 matchs, c'est un exploit qu'on n'avait pas nécessairement vu venir, mettons.

Et ce qu'on avait encore moins prédit, c'est que les joueurs du Tricolore performeraient tous autant, et surtout, produiraient pratiquement tous à un très bon rythme.

Le Canadien est au 3e rang de la LNH pour le nombre de buts marqués cette saison avec 57 buts en 15 matchs, et disons que cela paraît quand on regarde les statistiques individuelles, autant au sein de l'équipe que dans toute la LNH.

En effet, quand on regarde le classement des pointeurs chez le Tricolore, on se rend compte que pas mal tout le monde produit à un bon rythme, et que donc, personne ne déçoit vraiment.

(Crédit: NHL.com)

Les joueurs du CH produisent tous, et c'est d'autant plus impressionnant quand on projette le tout sur une saison complète.

En effet, sur 82 matchs, si tout le monde garde la même constance de production, le Tricolore pourrait avoir pas moins de neuf marqueurs d'au moins 50 points.

  • Nick Suzuki : rythme de 21 buts et 109 points
  • Cole Caufield : rythme de 65 buts et 98 points
  • Ivan Demidov : rythme de 21 buts et 71 points
  • Lane Hutson : rythme de 65 passes et 71 points
  • Alex Newhook : rythme de 32 buts et 65 points
  • Noah Dobson : rythme de 54 passes et 60 points
  • Oliver Kapanen : rythme de 32 buts et 54 points
  • Juraj Slafkovsky : rythme de 32 buts et 49 points
  • Mike Matheson : rythme de 16 buts et 49 points

Évidemment, ce sont des projections faites après seulement 15 matchs, donc les chances sont que certains joueurs aient une baisse de régime et ne maintiennent pas ce rythme.

Cependant, c'est tout de même très intéressant de voir que tout le monde contribue chez le Canadien, et que tout le monde parvient à produire de façon constante et régulière.

À titre comparatif, seulement quatre joueurs ont obtenu plus de 50 points la saison dernière chez le CH, soit Nick Suzuki (89 points), Cole Caufield (70 points), Lane Hutson (66 points) et Juraj Slafkovsky (51 points).

Ensuite, le prochain était Brendan Gallagher avec seulement 38 points.

Bref, le Tricolore s'est clairement amélioré cette saison, et ça paraît au niveau offensif, étant donné que la troupe de Martin St-Louis inscrit énormément de buts.