Prochain contrat : Mike Matheson a donné du pouvoir au Canadien
Crédit: Getty Images

Même si les négociations de contrat ne sont pas encore commencées entre Mike Matheson et le Canadien, on sait que tout le monde veut voir le défenseur rester en ville.

Sauf ceux qui veulent encore l'échanger, bien entendu.

On ne sait pas encore comment les négociations vont se dérouler, mais on sait que le Canadien va tenter, comme il l'a fait avec d'autres, de le convaincre de prendre un rabais.

Est-ce que cela va fonctionner? On verra.

Mais on se doute que Matheson sait ce qui l'attend, lui qui voit comment son ancien agent dirige le Canadien à titre de DG. Il voit la culture du Canadien, clairement.

Et dans les faits, il ne s'en fait vraiment pas avec ça, à la lumière de ses propos.

Pourquoi? Parce que même si les négos ne sont pas encore commencées, on s'entend pour dire qu'une déclaration de Matheson (rapportée par Arpon Basu) en dit long sur sa mentalité.

Mon opinion, c'est que je préfèrais être sous-payé que d'être surpayé. C'est comme ça que je vois les choses. – Mike Matheson

Quand même, hein?

Je ne sais pas si son agent est content de voir Matheson dire ça. Après tout, même si cela l'aide à se mettre les fans et le club de son bord, ça donne du pouvoir au DG et au président dans les négociations à venir.

Donc clairement, Matheson ne mentait pas en disant qu'il ne pense vraiment pas à sa situation contractuelle.

Normalement, quand un joueur signe pour moins d'années, il peut prendre plus d'argent. Mais s'il signe pour moins d'argent, ça peut être parce que c'est sur les termes d'un plus long contrat.

Quand Matheson dit ne pas vouloir être un boulet, c'est en salaire annuel ou en années? Qui sait.

Clairement, c'est le sujet de l'heure en ville. Depuis quelques jours, ça fait quasiment plus parler que le sujet des gardiens. D'ailleurs, qui goalera ce soir?