Le balado Processus a grandi en popularité dans les dernières années.
Mathias Brunet et Simon Boisvert ont attiré beaucoup d'auditeurs lors des deux premières années du projet et le balado en question s'est avéré comme étant un succès.
Mais on savait que les choses allaient changer.
Aujourd'hui, on apprend qu'il y aura trois nouvelles personnes qui vont animer ledit balado.
Ce sont Anthony Marcotte, Marco D'Amico et Martin Therriault qui formeront la nouvelle « équipe » de Processus, tel qu'annoncé par BPM Sports.
Dans la publication, on lit que le premier épisode de la prochaine saison sera partagé le 17 septembre :
La Commission Athlétique repêche une nouvelle équipe pour son balado « Processus »! 👀🎙️
La Commission Athlétique annonce aujourd'hui la relance officielle de son balado Processus, avec une toute nouvelle équipe formée de voix bien connues du monde du hockey : Anthony Marcotte,… pic.twitter.com/ucj5CJNxEl
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 19, 2025
On savait que Mathias Brunet n'allait pas être de retour à BPM Sports – et que la décision n'était pas la sienne.
On savait aussi que Simon Boisvert et lui souhaitent continuer leurs activités ensemble avec PAG à leurs côtés (comme cela a été le cas dans les deux dernières années avec Processus).
Et selon ce qu'on entend… Simon Boisvert et Mathias Brunet poursuivront leur balado majoritairement axé sur les espoirs, mais sous un autre un nom, ailleurs.
Et ce « ailleurs » là, c'est pour les productions KOTV – les mêmes qui s'occupent du podcast de Louis Morissette (Entre la poire et le fromage).
Rappelons justement que Mathias Brunet et le Snake ont fait quelques apparitions à ce podcast-là…
Cela dit, on pouvait se demander ce qui allait arriver avec Processus et on pouvait se questionner à savoir ce qui attendait l'équipe pour la suite.
Marco D'Amico, Anthony Marcotte et Martin Therriault sont trois gars importants dans l'actualité sportive au Québec et moi, j'ai hâte de voir le résultat de l'expérience.
C'est spécial de voir que le nom ne changera pas, par contre, parce qu'on reconnaîtra toujours les noms de Mathias Brunet et de Simon Boisvert quand on pense à Processus.
Ce sont eux, l'identité de Processus après tout…