Problèmes devant le filet : Il est peut-être temps de changer d'entraîneur des gardiens
Crédit: Capture d'écran - NHL.com

La situation des gardiens à Montréal est pénible.

Samuel Montembeault et Jakub Dobes ont connu plus souvent qu'autrement des performances pénibles. À court de solutions, il faudrait peut-être commencer à penser à changer d'entraîneur des gardiens.

C'est justement le débat que Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro ont eu, mercredi soir, à l'émission JiC de TVA Sports.

Ce qui est intéressant, c'est que les deux gardiens ont prouvé par le passé qu'ils sont capable de jouer à un haut niveau dans la LNH. Mais en ce moment, il n'y a rien qui fonctionne.

Voilà donc pourquoi il serait peut-être une bonne idée de passer à un autre appel dans le cas de l'entraîneur des gardiens Éric Raymond.

Raymond est en poste avec le Canadien depuis la saison 2021-22. Il était venu prendre le poste de Sean Burke, qui remplaçait Stéphane Waite de manière intérimaire.

Comme l'a expliqué Jean-Charles Lajoie, mercredi soir, Éric Raymond était une embauche de Marc Bergevin. Il n'est donc pas réellement le «protégé» de Jeff Gorton et Kent Hughes.

Pire encore, Gorton l'avait congédié pendant la saison 2019-20, alors qu'il travaillait avec le Wolfpack et les Rangers.

Éric Raymond n'a pas nécessairement fait du mauvais travail dans les dernières années, mais il est peut-être temps de voir un certain changement.

Lajoie et Marinaro ont même lancé un nom en l'air pendant leur segment de mercredi soir : Stéphane Waite.

Ça ferait bizarre de ramener le gars que tu as congédié il y a quelques années, mais ce ne serait pas une première dans l'histoire du Canadien.

On peut aussi penser à l'actuel entraîneur des gardiens du Rocket, Marco Marciano, qui fait du bon travail.

L'arrivée de Jacob Fowler pourrait permettre de brasser la soupe devant le filet du Canadien, mais pour l'instant, ça prend du changement.

En rafale

– C'est loin d'être une équipe qui va te rapporter une Coupe Stanley, en tout cas.

– Un bon message de Jon Cooper envers les partisans du Canadien. [Journal de Montréal]

– C'est vraiment beau.