betgrw

PRIMEUR : Carey Price travaille maintenant au sein de la direction du Canadien

S’il y a bien un visage qui est polarisant dans l’entourage du Canadien, c’est celui de Carey Price. L’ancien gardien étoile de la LNH, qui ne jouera plus en raison de son état de santé, fait souvent parler de lui.

Que ce soit en raison de son état de santé, de sa présence à un endroit donné ou de ses actions, il fait parler.

Il a fait parler de lui en bien quand il s’est impliqué dans la communauté québécoise à travers les années ou en raison de ses performances sur la glace, mais il a aussi ses moments plus noirs.

Du lot? Quand des histoires hors de la patinoire font surface.

Mais en général, c’est un homme qui est (publiquement) très apprécié dans le vestiaire du Canadien. Il vient aussi avec un aura, ce qui semble expliquer pourquoi il a eu un si gros contrat de la part de Marc Bergevin.

Il n’a peut-être pas gagné la Coupe Stanley, mais Marc Bergevin l’avait en haute estime. Angela Price avait même fait part de sa déception quand le DG avait perdu son emploi en 2021.

Price a cependant, sur papier, une relation différente avec la nouvelle administration. Après tout, il n’a joué que cinq matchs sous Jeff Gorton et Kent Hughes… et sinon, il monopolise la liste des blessés à long terme.

Elle doit donc le voir sous un autre jour, ce qui n’est pas anormal.

Price sera encore sur la liste des blessés à long terme de l’organisation pour trois ans, soit jusqu’en 2026. À ce moment-là, il pourra officialiser sa retraite en tant que joueur s’il le veut bien.

Mais ça ne veut pas dire que d’ici là, il ne fait rien.

Selon ce que nous avons appris de sources fiables, Carey Price travaille maintenant avec la direction du Canadien. Il joue un rôle de conseiller spécial, un peu comme Vincent Lecavalier à son arrivée en ville.

Il n’est donc pas attitré aux gardiens seulement ou quelque chose du genre. Il reçoit des missions de la direction.

Dans les faits, ça peut nous faire penser à ce que Shea Weber faisait avec Marc Bergevin dans les mois qui ont précédé le départ du DG. Rappelons qu’il faisait du scouting, selon ce qui avait été dit.

Mais dans les deux cas, il ne faut pas s’attendre à voir Weber (maintenant en Arizona) et Price sauter sur la glace avec les gars trop souvent. Après tout, officiellement, les deux sont des joueurs trop blessés pour jouer.

Rappelons que Carey Price a vendu sa maison de la région montréalaise pour prendre le chemin de l’Ouest avec sa famille. Celui qui était présent au repêchage de la LNH (David Reinbacher va s’en rappeler) va cependant se procurer un pied-à-terre à Montréal. C’est ce que sa femme a dit récemment.

Je me demande à quelle fréquence il sera à Montréal pour la suite? Après tout, il y a sûrement des choses qu’il peut faire à distance.

Prolongation

Rappelons que selon Élizabeth Rancourt, le gardien n’aimerait pas le hockey, mais qu’il a continué de percer notamment pour ne pas gaspiller son énorme talent.

On peut donc se demander s’il s’est fait dire qu’au salaire qu’il coûte à Geoff Molson, il doit en donner un peu au club? Ou on peut se demander si l’animatrice a tort dans son affirmation? La question se pose.

PLUS DE NOUVELLES