Pression des fans en Caroline : Michael McLeod signe à long terme en Russie
Crédit: Getty Images

Il y a quelques semaines, on pensait que Michael McLeod avait de bonnes chances de signer avec les Hurricanes de la Caroline.

Cependant, suite à des pressions de certains amateurs en Caroline, les Hurricanes ont reculé. Et finalement, ni McLeod et Carter Hart ne signeront là-bas.

Hart s'enligne vers Vegas, de toute manière. Mais encore là, rien n'est fait.

Le nom de McLeod n'avait pas circulé ailleurs dans la LNH et on se demandait jusqu'à quel point un autre club allait vouloir prendre une chance avec le joueur.

Mais finalement, il semblerait que personne n'en voulait. Pourquoi? Parce que le principal intéressé a signé un contrat de trois ans en Russie pour la suite de sa carrière.

Clairement, il doit n'avoir senti aucun intérêt dans la LNH pour signer, dès maintenant, un contrat de pas moins de trois campagnes avec l'Avangard de Omsk.

S'il avait eu espoir, il se serait gardé une porte ouverte.

Plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que les joueurs d'Équipe Canada junior qui ne sont pas Carter Hart ne reviendront pas dans la LNH. Je ne crois pas que les autres ont le talent pour que les commentaires négatifs autour de leur potentielle signature en vaille la peine.

Et quand on voit la façon dont les choses se dessinent, on sent que les équipes de la LNH pensent la même chose.

Rappelons que les joueurs d'Équipe Canada junior ne peuvent pas jouer dans la LNH avant le mois de décembre (ils sont suspendus d'ici là), mais qu'ils ont le droit de jaser aux équipes en attendant.

Le 15 octobre, les potentiels contrats pourront être officiellement annoncés.