Ce matin, l'Avalanche a dévoilé le nouveau chandail que portera l'équipe en marge de ses soirées hommage aux Nordiques de Québec.
Le résultat est… magnifique.
Il s'agit, somme toute, d'une belle pensée puisque l'Avalanche va porter ce chandail-là contre le Canadien, le mois prochain. Martin St-Louis a dit (TVA Sports) que ça allait lui rappeler des souvenirs et on s'entend sur une chose : il n'est probablement pas le seul à penser de cette façon-là.
Cela dit, l'Avalanche a mis les gilets en vente sur son site web avec la compagnie Altitude Authenthics et les chandails étaient disponibles en quantité limité.
Vous pouvez aller faire un tour sur le site, si ça vous dit :
The wait is over.
Shop all jerseys now: https://t.co/dq1ki9LirU pic.twitter.com/MEVpaBBsKW
— Colorado Avalanche (@Avalanche) October 21, 2025
Mais en se rendant sur le site en question… il est facile de remarquer une chose : la majorité des chandails sont déjà tous épuisés.
Les gilets sont partis comme des petits pains chauds et clairement, ça démontre que les gens attendaient une opportunité comme celle-là pour s'en procurer un.
C'est spécial, quand même :


L'engouement est réel et c'est facile à voir aussi.
L'organisation de l'Avalanche, du moins, doit être fière de son coup (surtout au niveau marketing). Ça va donner de beaux moments dans les gradins et j'ai hâte de voir le résultat quand plusieurs partisans vont mettre le chandail bleu des Nordiques, alors que les joueurs l'auront aussi sur le dos lors de certains matchs.
Ce serait le fun, ceci dit, voir d'autres clubs embarquer dans le projet de ramener d'anciens uniformes. Les Hurricanes ont compris le message : ce jeudi, ils porteront leur chandail des Whalers lors de leur visite au Colorado.
Ça aussi, ça va donner de belles images et ça va rappeler de bons souvenirs :
Rooted in history. Reborn in competition.
The Whalers and Nordiques square off once again. pic.twitter.com/q5obvrm6ey
— Carolina Hurricanes (@Canes) October 21, 2025