Premier choix : Matthew Schaefer serait le meilleur défenseur depuis Cale Makar

Alors que nous sommes au cœur des séries éliminatoires, plusieurs équipes pensent déjà à l’avenir et au prochain repêchage.

C’est notamment le cas des Islanders de New York, qui, à la surprise générale, ont obtenu le premier choix au total lors de la loterie de la LNH lundi dernier.

L’équipe, qui n’a présentement pas de directeur général, n’avait que 3,5% des chances de l’emporter.

Depuis, les spéculations vont bon train à savoir qui sera le premier choix du prochain repêchage.

L’espoir le mieux classé en vue du prochain encan amateur est le défenseur Matthew Schaefer, qui joue présentement avec les Otters d’Erie dans la OHL.

Selon Simon « Snake » Boisvert, Schaefer serait le meilleur défenseur depuis Cale Makar.

On parle quand même d’un des meilleurs arrières de la LNH, si ce n’est pas le meilleur. Pas pire quand même!

Est-ce que les Islanders voudront y aller avec le meilleur joueur disponible ou ils pourraient tenter de combler un besoin spécifique?

L’équipe a quand même terminé au 28e rang de la Ligue nationale pour les buts marqués et pourrait être tentée d’aller plutôt chercher du renfort immédiat à l’attaque.

Un joueur comme Michael Misa, qui vient de connaître une saison de 134 points dont 65 buts en seulement 65 parties dans la OHL avec le Spirit de Saginaw, pourrait être une option intéressante pour une équipe à la recherche d’une peu plus de punch offensif.

Aussi, on peut se demander si la blessure à la clavicule qu’a subie Schaefer lors du Championnat du monde junior aura un impact sur sa sélection.

Le défenseur n’aura joué que 17 parties en saison régulière, obtenant tout de même 22 points, dont sept buts, au passage.

Il faut dire aussi que les joueurs à la défense à entendre leur nom au premier rang ne sont pas monnaie courante récemment dans la NHL, avec seulement quatre défenseurs à obtenir un tel honneur depuis 1997.

Cependant, plusieurs experts continuent de placer Schaefer au premier rang dans leur prédiction en vue du prochain repêchage, dont Craig Button sur TSN.

Bref, nous aurons la réponse le 27 juin.

En rafale

– Des options intéressantes pour le CH.

– Une semaine de repos pour le Rocket, qui affrontera un Devon Levi en feu. [TVA Sports]

– Les Leafs en contrôle.

– Du gros renfort pour les Jets!

– À écouter!

PLUS DE NOUVELLES