Prédictions : Daily Faceoff voit le CH gagner la Coupe Stanley… en 2030
Crédit: Getty Images

Le Canadien est en train de bâtir quelque chose d'intéressant. Il y a déjà de bons jeunes joueurs en place, l'équipe compte sur de bons espoirs et ça promet en vue de la suite.

À quand, la prochaine Coupe Stanley à Montréal?

Et si je vous disais que ça pourrait se faire en 2030… 

C'est la prédiction du site DailyFaceoff, qui s'est amusé à faire une projection de la saison 29-30.

Huit équipes font parties des clubs « aspirants » dans le texte : les Sens (#8), les Ducks (#7), les Hurricanes (#6), les Sharks (#5), les Blackhawks (#4), le Wild (#3), les Stars (#2) et bien évidemment, le Canadien (#1).

« Félicitations aux Canadiens de Montréal, champions de la Coupe Stanley 2030 », tel qu'on peut lire dans l'article

En 2030, le CH aura plusieurs atouts sous la main.

Noah Dobson, Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Zachary Bolduc, David Reinbacher, Jacob Fowler, Michael Hage…

Le plus vieux de ce groupe-là, en 2030, sera Nick Suzuki.

Et il n'aura que 30 ans. 

Ultimement, il y a plusieurs facteurs qui vont jouer un rôle dans la progression de l'équipe. Les jeunes joueurs doivent se développer comme prévu et il y a d'autres gars aussi qui pourraient se greffer au noyau du CH d'ici cinq ans.

Si les astres s'alignent, le Canadien sera dangereux. On a vu le potentiel de ce club-là l'an passé alors qu'il a participé aux séries… et alors que personne s'attendait à voir l'équipe connaître autant de succès rapidement.

La suite des choses est excitante, du moins. Parce qu'en ce moment, le CH est déjà bien équipé… et lorsque tous les joueurs seront arrivés à maturité, ça risque d'être encore plus spécial sur la patinoire.