Ce soir, il y a un match de hockey. J’avais quasiment oublié que la finale avait lieu tellement c’est long, entre les matchs…
Rappelons que les Panthers mènent la série 3-2 contre les Oilers. Si la Floride gagne à la maison ce soir, elle gagnera la Coupe Stanley. Sinon, il y aura un match #7 vendredi soir, en Alberta.
Mon collègue Maxime Truman a justement fait un texte pour mettre la table en vue du match de ce soir. #CinqChosesÀSurveiller
Évidemment, les joueurs doivent se préparer adéquatement pour le match. Surtout chez les Oilers, qui n’ont absolument pas le droit à l’erreur d’ici la fin des séries 2025.
Notons que Stuart Skinner devrait défendre la cage des siens.
Skinner in starters net.
Looks like Klingberg and Kapanen in, Arvidsson and Stecher out.
Kane up with 29 and 42.
No RNH on ice.
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) June 17, 2025
Et à ce sujet, Carter Verhaeghe a pris les grands moyens pour s’assurer de jouer dans la tête des Oilers. Ce matin, il a clairement gagné la game dans la game, comme on dit dans le monde du sport.
Comment? En restant plus longtemps sur la glace, question d’empêcher les Oilers, qui pratiquaient en deuxième, d’arriver plus tôt sur la patinoire afin de commencer leur entraînement avant le temps.
Verhaege left the ice just before 11. Oilers asked the arena staff not to flood so they could get Podkolzin and a few others out early. https://t.co/ofvS3UWq6V
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) June 17, 2025
Le joueur des Panthers n’avait pas besoin de prendre plus de tirs. Il est resté seul sur l’autre glace juste pour déranger les gars d’Edmonton.
Normalement, les Oilers devaient pratiquer à 11h 30, mais Verhaeghe est parti à 11h. Plusieurs gars aiment cependant arriver plus de 30 minutes avant le début de l’entraînement régulier.
Si les Oilers gagnent ce soir… feront-ils la même chose vendredi? Sûrement.
Notons qu’à 11h, la Zamboni s’est pointée le bout du nez. Les gens d’Edmonton ont dit au gars qui la conduisait de laisser faire pour que les joueurs puissent embarquer le plus rapidement possible sur la glace. J’adore.