Pourquoi les Sénateurs ont-ils pris le temps de répondre à un imbécile?
Crédit: Getty Images

Vous avez peut-être vu passer la situation dans les dernières heures.

Un ti-clin anonyme en recherche d'attention a sorti une rumeur pour expliquer que Linus Ullmark était absent de l'équipe parce qu'il avait trompé sa femme… et, pour se défendre, lui avait nommé des coéquipiers qui faisaient la même chose.

Toujours selon la rumeur, la femme d'Ullmark aurait parlé aux autres femmes de joueurs, créant ainsi une vague de divorces dans le vestiaire. Le gars qui a sorti la rumeur a ajouté que le capitaine serait dans le trouble et que les joueurs veulent sortir le gardien d'Ottawa.

Des situations du genre, sur les réseaux sociaux, il y en a pas mal. Ça existe à tous les jours, notamment en raison du fait que les comptes peuvent être anonymes.

Il faut donc en prendre et en laisser.

Mais celle-là, Steve Staios n'a pas choisi de la laisser passer. Il a publié un communiqué, hier, pour dire que les Sens étaient déçus de voir la rumeur, qu'il qualifie de spéculation ridicule, faire du chemin sur internet.

Il a réitéré que le gardien est absent pour des raisons personnelles et qu'Ullmark a le support de l'organisation. Et finalement, Staios a planté le troll qui a inventé une histoire pour se rendre intéressant.

La question qu'on doit se poser est la suivante : pourquoi avoir répondu?

On s'entend que les gens d'Ottawa qui ont décidé de répondre au tata qui a sorti ça sur les réseaux sociaux savent qu'ils mettent en lumière un commentaire d'un gars qui n'avait absolument aucune crédibilité.

Si les patrons ont senti le besoin de s'adresser aux fans, c'est parce qu'ils ont senti qu'il fallait faire quelque chose. Ça veut dire que, peu importe la véracité ou pas de la rumeur, ça faisait des dommages dans le vestiaire.

Sinon, le communiqué n'aurait pas été publié…

prolongation

Les Sénateurs, qui ont embauché un nouveau gardien, se sont fait éclater hier contre le Colorado. Clairement, les gars ne devaient pas avoir la tête au hockey, si on joue à relier les points.

Présentement, les Sens sont au dernier rang de leur division et au 15e rang dans l'Est.

(Crédit: NHL.com)