« Pour réunir les frères Hughes, Dougie Hamilton ne serait plus de la formation »
Crédit: Capture d'écran/YouTube

Une des rumeurs qui circule depuis un bon moment, c'est la volonté des Devils du New Jersey de réunir les trois frères Hughes.

Ils leur manquent « seulement » Quinn Hughes, ce qui ne sera pas chose facile.

On s'entend que pour acquérir un des deux meilleurs choix pour remporter le Trophée Norris (meilleur défenseur), ce ne sera pas donné.

C'est difficile de dire si les Devils ont ce qu'il faut présentement pour acquérir le frère aîné.

Par contre, il y a de plus en plus de rumeurs concernant le défenseur Dougie Hamilton qui pourrait partir sous d'autres cieux.

Et à ce sujet, Greg Wyshynski du réseau ESPN en a discuté lors de son passage au podcast The Sheet avec Jeff Marek.

Selon Wyshynski, si le but ultime est de réunir le trio Hughes, Dougie Hamilton ne serait plus de la formation.

Par contre, il précise que le défenseur droitier de 32 ans ne serait pas nécessairement inclus directement dans l'échange pour acquérir Quinn Hughes.

En cliquant sur le vidéo YouTube ci-dessous, vous arriverez directement à l'extrait en question.

Hamilton possède certainement une bonne valeur présentement et si les Devils veulent l'échanger, il faudrait que ce soit plus tôt que tard, sans quoi sa valeur pourrait baisser.

En échangeant Hamilton et un espoir de qualité comme le défenseur de 6 pieds et 7 pouces Anton Silayev, ça permettrait au club d'acquérir une pièce très alléchante qui pourrait donc servir à aller chercher Quinn Hughes.

Par contre, il faudrait cependant savoir ce que les Canucks aimeraient recevoir en retour.

Silayev serait certainement attirant pour Vancouver, puisqu'il est un défenseur gaucher avec un haut potentiel, ce qui pourrait assurer une relève si Hughes part.

Donc Hamilton devrait être en « package » avec un autre espoir ou élément attirant. Les attaquants Arseny Gritsyuk et Dawson Mercer peuvent aussi attirer l'attention de certains clubs.

En bout de ligne, Hamilton devrait partir ailleurs qu'à Vancouver avec d'autres éléments alléchants pour acquérir LA pièce maîtresse qui attirerait l'intérêt des Canucks.

Il y aura beaucoup de boulot à faire du côté des Devils, car ajouter les services d'un joueur de la trempe de Quinn Hughes, ce n'est pas facile.