Pour Lane Hutson, jouer avec Ivan Demidov est la meilleure partie du hockey
Crédit: Capture d'écran | Twitter Carl Vallée

Kent Hughes et Jeff Gordon ont vraiment réussi quelque chose de spécial avec la reconstruction du Canadien.

Les dirigeants ont bâti une équipe très talentueuse sur la glace, mais surtout, ils ont mis en place un groupe de joueurs vraiment tissé serré, qui semble particulièrement se plaire et vouloir jouer à Montréal.

Et parmi les jeunes joueurs du Tricolore, il y en a deux pour qui ça clique particulièrement bien : Ivan Demidov et Lane Hutson.

On l'a vu récemment, les deux hockeyeurs ont sauté sur une patinoire extérieure à Notre-Dame-de-Grâce le jour de Noël pour aller patiner avec des partisans du CH.

De plus, Demidov et Hutson passent beaucoup de temps ensemble depuis cet été, autant sur la patinoire qu'à l'extérieur, et ils sont co-chambreurs lorsque l'équipe est sur la route.

Lorsque Hutson a été questionné sur l'importance d'avoir un ami qui aime autant le hockey que lui, il a répondu que c'était la meilleure partie (best part) du hockey.

Les deux kids sont vraiment dans une bromance. Et c'est une très bonne chose pour le Canadien.

Parce que cette paire-là, c'est les deux joueurs spéciaux dans un club déjà très talentueux et avoir une chimie qui s'installe si rapidement entre tes deux futures supervedettes, c'est très positif.

On sait aussi qu'on ne vivra pas une situation à la Elias Pettersson et J. T. Miller dans quelques années.

De plus, Demidov et Hutson carburent au hockey. C'est des passionnés et quand tu trouves quelqu'un qui partage ta passion, c'est rare que ça va ralentir tes ardeurs. Disons que ça doit souvent jaser de hockey quand ils discutent ensemble.

Nous avons déjà pu voir que les deux ont déjà une bonne chimie sur la patinoire, mais j'ai l'impression que ça ne fait que commencer et que nous pourrions souvent assister à ce genre de jeu entre les deux joueurs.

Avec Hutson de signer à Montréal pour les huit prochaines saisons, on peut se demander si l'amitié entre les deux va faciliter les négociations pour l'extension de contrat de Demidov l'an prochain.

De toute manière, je ne suis pas inquiet que Hughes va signer le jeune Russe à long terme sous la valeur du marché.

Bref, voici un autre petit bijou signé Demidov-Hutson.