Pour Kent Hughes, grossir le CH n'est pas une priorité
Crédit: Getty Images

Les Panthers de la Floride ont fait leur succès en éliminatoires grâce au jeu physique, au «papier sablé» comme plusieurs personnes aiment l'appeler.

Les gens se disent alors que pour connaître du succès en séries, Kent Hughes va devoir grossir son équipe. Ce n'est toutefois pas nécessairement la pensée du directeur général du Canadien.

De passage au balado The Basu & Godin Notebook, Kent Hughes a expliqué que grossir l'équipe n'est pas sa priorité.

Le DG du CH croit que chaque équipe championne de la Coupe Stanley a été en mesure grâce à une identité précise.

Les Penguins et l'Avalanche ont gagné grâce à leur talent exceptionnel. Les Panthers, les Blues et les Golden Knights ont gagné grâce à leur jeu physique et leur talent. Le Lightning et les Capitals ont gagné grâce à un mélange de joueurs de talent et de joueurs physiques positionnés dans des rôles précis.

Il est possible de remporter la Coupe Stanley de toutes les manières. Kent Hughes veut éviter de tomber dans le piège d'essayer de recréer le succès d'une autre formation.

Le DG du CH tente de construire une identité propre au Tricolore avec des joueurs qui sont capables de jouer de manière compétitives.

Pendant son entrevue avec Arpon Basu et Marc Antoine Godin, Hughes a expliqué qu'il croit que son équipe est capable d'avoir du succès en séries.

On ne parle pas ici de l'équipe actuelle des Canadiens, mais bien de l'identité du club. C'est cette identité que Hughes essaie d'implanter et de faire grandir.

La meilleure chose en ce moment pour le Canadien serait de se qualifier en séries à nouveau. Montréal ne gagnerait pas la Coupe Stanley, mais les jeunes joueurs auraient droit à de l'expérience en séries pour grandir.

Pour ce qui est de la grosseur des joueurs, le DG du Canadien est conscient qu'il doit avoir des éléments de robustesse dans son alignement, mais il croit que Montréal en a déjà plusieurs comme Juraj Slafkovsky et Josh Anderson, par exemple.

On ne doit donc pas s'attendre à voir Kent Hughes repêcher des joueurs ou en acquérir d'autres par transaction seulement en raison de leur taille et de leur robustesse. Ce qui importe le plus pour le DG du Canadien, c'est de savoir si le joueur cadre bien avec l'identité de l'équipe et si son esprit compétitif est suffisant.

En rafale

– Montréal n'était pas prêt à payer Kiefer Sherwood au-dessus de 5 millions $.

– Un problème sur le premier trio du Canadien.

– Jonathan Aspirot impressionne avec les Bruins cette saison.