betgrw

Potentielle équipe américaine : trop de talent pour assurer une place à Cole Caufield

Cela fait beaucoup trop longtemps que l’on n’a pas eu droit à une compétition internationale de hockey regroupant TOUS, je dis bien TOUS les meilleurs joueurs de hockey au monde.

Certes, on a le championnat mondial de hockey à chaque année pendant les séries de la LNH, ainsi que le championnat mondial junior dans le temps des fêtes.

Mais cela n’est pas suffisant pour réellement avoir une comparaison entre les différentes puissances internationales du hockey d’aujourd’hui.

Pourquoi?

Parce que ce ne sont pas TOUS les meilleurs joueurs au monde qui y sont.

Les Jeux olympiques nous donnent généralement une compétition qui nous permet de bien comparer le talent de chaque pays, mais malheureusement, la LNH n’a pas été aux Jeux olympiques depuis 2014 à Sotchi.

Cela est vraiment très dommage, surtout considérant qu’on ne risque pas de revoir la LNH aux Jeux olympiques prochainement.

Bref, cela fait donc un bon moment que l’on a pas pu voir s’affronter sur la glace les meilleures équipes possibles pour chaque pays.

Malgré tout, les partisans se réconfortent en comparant les potentielles équipes de chaque pays sur papier.

Récemment, l’influenceur Jesse Pollock, membre du groupe BarDown, y est allé de ses alignements personnels pour les potentielles équipes nationales du Canada et des États-Unis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BarDown (@bardown)

On remarque évidemment que ces deux équipes sont incroyables et seraient vraiment géniales à regarder s’affronter.

Du côté américain, on remarque à quel point il y a du talent à l’attaque, c’est vraiment impressionnant.

Tellement impressionnant que Cole Caufield ne fait même pas l’équipe!

Et pour de vrai, ce n’est pas parce qu’il a été oublié comme Jesse Pollock l’explique dans la vidéo.

Il y a tout simplement trop de talent pour assurer une place à Cole Caufield sur une éventuelle équipe américaine.

Caufield serait fort probablement tout de même avec l’équipe si jamais cette équipe avait participé à un tournoi, mais il serait sûrement un extra.

L’attaquant du CH serait cependant clairement un des premiers joueurs à rentrer dans l’alignement si jamais il y a un blessé ou si un joueur ne peut/veut pas participer au tournoi.

Et bien sûr, avec le temps et quelques autres solides saisons derrière la cravate, Caufield aura clairement sa place dans cette équipe.

Il faut simplement qu’il joue plus et qu’il démontre encore plus à quel point il est tout un joueur de hockey, mais surtout tout un marqueur de buts.

Sous Martin St-Louis, Caufield marque à un rythme de joueur élite, et cela ne risque pas de changer étant donné que le numéro 22 est sous contrat à Montréal pour les huit prochaines saisons, alors qu’il empochera annuellement 7,85 M$.

Bref, cela montre vraiment à quel point les États-Unis ont du talent offensif présentement au hockey, même si ce dernier n’est pas un des sports les plus populaires aux États-Unis.

À noter également que l’équipe américaine compterait sur de bien meilleurs gardiens que l’équipe canadienne.

Connor Hellebuyck, Jake Oettinger et Thatcher Demko sont probablement tous meilleurs que Carter Hart, Darcy Kuemper et Tristan Jarry.

C’est vraiment dommage de voir que le Canada ne produit plus de gardiens de premier plan comme à l’époque.

On s’ennuie des Carey Price, Marc-André Fleury, Roberto Luongo et Martin Brodeur de ce monde.

PLUS DE NOUVELLES