betgrw

Possible dernier match de Fleury à Pittsburgh : John Hynes décide de le laisser de côté

Quand on parle de Marc-André Fleury, on parle d’un joueur respecté dans la LNH.

On parle d’un gars qui a presque tout gagné, aussi.

Trois Coupes Stanley, un trophée Vézina, une médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver… Sa carrière est bien décorée. 

Le Québécois a fêté son 39e anniversaire au mois de novembre et la fin approche dans son cas. Il ne veut pas confirmer qu’il s’agit de sa dernière saison en carrière dans la LNH, mais on peut quand même penser que ça pourrait l’être.

Le Wild est à Pittsburgh pour y affronter les Penguins ce soir et vous comprendrez qu’il y a des chances que ce soit le dernier match en carrière de Fleury dans la ville de l’acier.

Mais pour l’occasion… John Hynes et le Wild décideront de faire confiance à Filip Gustavsson.

Fleury a lui-même dit à Michael Russo, un journaliste de The Athletic attitré à la couverture de l’équipe, qu’il est « un peu » déçu de voir qu’il ne jouera pas ce soir, mais que ce n’est pas si grave que ça.

Mais il n’y a personne qui va me faire croire qu’il n’a pas une petite crotte sur le cœur quand même.

Fleury a passé plus de 10 ans à Pittsburgh et l’organisation des Penguins occupe une place importante dans son cœur parce qu’elle lui a donné la chance de jouer dans la LNH. 

Il s’agit d’une décision ordinaire de la part de John Hynes… Et on dirait que la situation est encore pire quand on se dit qu’il a été engagé par le Wild il y a quelques semaines seulement, soit au mois de novembre.

Parle-moi d’une façon pour gagner le respect des gars dans la chambre…

Le Wild est en pleine course aux séries éliminatoires et le rendement de Marc-André Fleury n’est pas excellent depuis le début de la saison. Hynes veut se donner les meilleures chances de gagner possible, et ça peut être compréhensible…

Mais il l’a clairement échappée, celle-là. On dirait vraiment un move à la Mike Babcock, genre, et ce n’est pas un compliment.

PLUS DE NOUVELLES