Porter Martone : un geste anti-sportif déplorable pour un capitaine
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canada disputait son premier match officiel hier soir au Championnat mondial junior, alors qu'il affrontait sa bête noire des deux dernières années, la Tchéquie.

On s'attendait à un fort match, et c'est exactement ce qu'on a eu, alors qu'Équipe Canada Junior est parvenue à remporter ce match difficilement, au compte de 7 à 5.

L'espoir du Canadien de Montréal, Michael Hage, a d'ailleurs brillé dans ce match avec un but et deux passes.

Le Canada a donc bien amorcé son tournoi avec une victoire, soit une première en temps réglementaire face aux Tchèques depuis le 19 août 2022, mais malgré cela, il y a peu de raisons d'être confiant après ce premier match.

En effet, ÉCJ a connu plusieurs difficultés tout au long du match, que ce soit au niveau défensif ou physique, et surtout, l'attitude de l'équipe en général n'est vraiment pas la bonne.

Le geste du capitaine Porter Martone en fin de match après son but dans un filet désert, en est le parfait exemple.

Comme on peut voir sur la séquence, après avoir marqué le but d'assurance, Martone est passé devant le banc des joueurs tchèques, et a donné une tape sur les fesses de l'attaquant tchèque Adam Novotny.

À noter que Martone a reçu une pénalité de deux minutes pour geste anti-sportif.

Vous avez bien vu et bien lu, c'est un geste anti-sportif absolument déplorable qui n'a pas du tout sa place, peu importe le joueur.

Mais là, que ça vienne du CAPITAINE d'ÉCJ, c'est encore pire, et encore plus inquiétant de l'attitude globale de l'équipe.

C'est bien d'être confiant, mais là, il n'y aucune raison d'être « cocky » de cette façon après seulement un match, surtout après une victoire très peu convaincante.

Franchement, cela donne une très mauvaise image de l'équipe canadienne édition 2026, et c'est tout sauf encourageant pour la suite des choses.

Martone ne mérite aucunement d'être capitaine avec un tel geste, et j'espère sérieusement que Dale Hunter lui parlera dans le casque et fera un rappel à l'ordre avec toute son équipe.

L'espoir de premier plan des Flyers de Philadelphie (évidemment) est mieux d'avoir une meilleure attitude pour le reste du tournoi, sinon, ça regarde très mal pour les prochains matchs.

En Rafale

– Intéressant. Qu'en pensez-vous ?

– Incroyable.

– À ne pas manquer.