Juraj Slafkovsky est un nom très populaire à Montréal, et il le sera de plus en plus dans les années à venir.
Ses performances avec le Canadien font de lui un joueur de plus en plus reconnu et populaire au sein des partisans montréalais, et disons que ses Jeux olympiques actuels ne font qu'amplifier le tout.
Cependant, il y a un endroit où Slafkovsky est encore plus populaire qu'à Montréal.
En effet, en Slovaquie, soit le pays natal du #20 du CH, Slafkovsky est tout simplement la fierté nationale, et l'idole de tous les Slovaques.
Slafkovsky est tellement connu et populaire en Slovaquie, qu'à l'école, les enseignants interdisent aux jeunes de faire leur projet sur le joueur du Canadien.
Juraj Slafkovsky is so popular in Slovakia 🇸🇰 that teachers have to ask students to do projects about other known people 😅
« Homework – project on A4 paper – description of any significant person from Košice – please choose someone other than J. Slafkovský. » pic.twitter.com/BU0CmSmSAp
— /r/Habs (@HabsOnReddit) February 21, 2026
Vous avez bien lu, Slafkovsky est tellement connu de tous, et tellement populaire, qu'on oblige les enfants et les adolescents à choisir une autre célébrité slovaque pour leur travail.
Ça en dit long sur le statut de Slafkovsky dans son pays, et ce, malgré les quelques critiques qu'il avait déjà fait par rapport à la Slovaquie et la confédération de hockey.
Il est clair que les Jeux olympiques actuels aident grandement à faire de Slaf l'idole de tous les Slovaques, étant donné qu'il a transporté son pays jusqu'en demi-finale, grâce à ses huit points, dont quatre buts, en cinq matchs.
Slafkovsky tentera de permettre à son pays de remporter une deuxième médaille de bronze consécutive aux Jeux olympiques, comme il l'avait fait en 2022, avec sept buts en sept matchs.
Le match de la médaille de bronze aura lieu aujourd'hui à 14h40 entre la Slovaquie et la Finlande. La Slovaquie tentera de battre la Finlande pour une deuxième fois dans le tournoi.
Juraj Slafkovsky on the bronze medal 🥉 Olympic game for Slovakia 🇸🇰 vs Finland 🇫🇮:
« We're going to get a good sleep, we're going to wake up with a smile on our faces tomorrow and we're going to go do it. pic.twitter.com/1qFxCwjet9
— /r/Habs (@HabsOnReddit) February 21, 2026
En Rafale
– On croise les doigts.
Hockey masculin | Sidney Crosby pourrait participer à la finale https://t.co/sENEDU4RrX
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) February 21, 2026
– En effet.
Meilleurs résultats au 50km ski de fond Hommes par un canadien
Alex Harvey, 2018 : 4e
Devon Kershaw, 2010 : 5e
Antoine Cyr, 2026 : 11e
Kaare Engstad, 1932 : 16e
Thomas Stephen, 2026 : 17ePour moi c'est une très belle révélation cette jeune équipe canadienne de ski de fond
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) February 21, 2026
– Ouch.
Trois bobsleighs se retournent sur la piste de Cortina https://t.co/ESK5BAu7p4
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) February 21, 2026