Point de presse : Martin St-Louis n'avait (vraiment) pas l'air heureux ce matin
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Ce matin, on a appris que c'est déjà l'hécatombe à l'infirmerie du CH. En plus de Patrik Laine et de Kirby Dach qui ne joueront pas ce soir (ils sont blessés au jour le jour), on a appris que Kaiden Guhle allait s'absenter pour les quatre à six prochaines semaines.

Rapidement, donc, la profondeur du club va être testée.

Et clairement, tout ça ne doit pas faire le bonheur de Martin St-Louis, qui se retrouve déjà à devoir changer des choses. Ça fait en sorte que la séquence de victoires actuelle passe un peu plus sous le silence.

Et quand on écoute l'entraîneur parler ce matin, on l'entend assez bien via son ton et ses réponses : il n'a (vraiment) pas l'air heureux.

Écoutez par vous-mêmes :

Sans trop de surprise, c'est évidemment le cas de Guhle qui inquiète le plus l'entraîneur. On sait qu'il ne sera pas là pour un bon moment, lui… et ça va tester la profondeur du club.

Même si, au moins, le club a tout de même Jayden Struble qui n'est vraiment, vraiment pas vilain.

On s'entend que dans un monde idéal, le club aurait accès à tous ses joueurs, et on sent que d'en perdre plusieurs d'un coup est une raison majeure de la frustration de l'entraîneur. Mais la bonne nouvelle, c'est que même si l'entraîneur ne passe visiblement pas une belle journée, ses joueurs essaient de garder le moral malgré tout.

Ils ont donné de l'amour à Joe Veleno ce matin, alors que le vétéran va jouer son premier match dans l'uniforme du CH ce soir.

On verra donc ce que tout ça va donner, mais St-Louis devra être créatif pour trouver le moyen de faire fonctionner tout ça en l'absence de Guhle, de Laine et de Dach.

Du gros travail attend l'entraîneur.

Prolongation

Notons que sans surprise, c'est Samuel Montembeault qui sera devant le filet pour affronter les Rangers ce soir.

Un samedi soir au Centre Bell suite à un départ de Jakub Dobes : le contraire aurait été très surprenant, t'sais.