Il y a quelques semaines (deux, pour être précis), le Canadien a annoncé qu’après avoir été frappé par une voiture, Emil Heineman allait devoir s’absenter pendant trois à quatre semaines.
Si on se transporte dans deux semaines, on sait que le Canadien sera en congé pour la Confrontation des quatre nations. Est-ce que Heineman arrivera à revenir au jeu avant ça?
La semaine dernière, Renaud Lavoie a dit qu’on pouvait s’attendre à le voir revenir avant la pause. Le CH tombera en pause après le match qui aura lieu le 9 février, jour du Super Bowl.
Depuis ce temps-là, on peut se demander si les choses ont changé. Pourquoi?
Parce que selon ce qui a été rapporté par le site The Fourth Period, on peut se poser des questions à savoir si l’Européen arrivera à revenir au jeu avant que le CH ne tombe en pause.
Heineman s’est cassé le poignet et a déjà raté deux semaines. Il pourrait revenir avant la Confrontation des quatre nations, mais c’est questionnable.
Habs at 49: Beyond just in the mix https://t.co/YwfqkNG2YW
— The Fourth Period (@TFP) January 28, 2025
On ne sait pas trop comment va sa main puisque les indices sont peu nombreux. Même sur Instagram, il cache sa main.
Nice to see Emil Heineman in good spirits while he recovers from his injury 🙏 pic.twitter.com/gUXqmOgIfj
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 28, 2025
En attendant son retour, rappelons que c’est Michael Pezzetta qui prend sa place. Owen Beck a été essayé un brin, mais même si Rafaël Harvey-Pinard a été rappelé, c’est le poste de Pezz.
Il reste sept matchs au Canadien avant la pause. On verra s’il se remettra assez rapidement de sa blessure pour en jouer quelques-uns.