Plusieurs clubs rôdent autour de Nazem Kadri : le CH en fait-il partie?
Crédit: X

Ça va vraiment mal à Calgary. Genre, vraiment mal.

Les Flames ont une fiche de 2-7-1 et rien ne semble fonctionner pour le club de l'Alberta. Il y a des joueurs talentueux dans l'alignement… mais les résultats sont vraiment décevants là-bas depuis le début de la saison.

Cela fait en sorte qu'on commence à entendre des choses à propos de certains joueurs de l'équipe. En fait, c'est surtout le nom de Nazem Kadri qui commence à retenir l'attention aux quatre coins de la LNH…

Elliotte Friedman en a parlé à son podcast : Kadri a une liste de 13 équipes auxquelles il ne souhaite pas être échangé et plusieurs clubs ont le nez dans le dossier.

Je me demande, moi, si le Canadien fait partie de ces clubs-là. Parce qu'on le sait : Kadri évolue au centre, le CH a besoin d'un gars qui peut aider à ce niveau-là… et le joueur a fait ses preuves dans le passé aussi.

Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, non plus.

Cet été, Jimmy Murphy a mentionné que le CH n'avait pas d'intérêt envers le principal intéressé.

Mais peut-être que la vision du club est différente, aujourd'hui. On sait que le Canadien voulait donner la chance à Kirby Dach de se faire valoir cet été… et en voyant qu'il ne peut pas nécessairement évoluer au centre d'un 2e trio en ce moment et en voyant que le club va bien sur la patinoire, ça peut changer certaines choses aux yeux de Kent Hughes et de Jeff Gorton.

Il y a deux choses à rappeler, ici.

1. Le CH ne serait pas le seul club à s'intéresser à Kadri si ça arrive. Les Flames ne le laisseront pas partir pour rien et ça risque de coûter cher – surtout s'il commence à y avoir une surenchère pour le joueur de centre.

Mais…

2. Mais justement, on sait aussi que Kent Hughes n'hésitera pas afin d'améliorer son équipe et qu'il est prêt à surpayer pour que ça arrive. Il veut voir son club passer au prochain niveau et peut-être qu'il n'aura pas le choix de surpayer dans une transaction pour accomplir son objectif.

Dans tout ça, il faut aussi penser à Sidney Crosby. Est-ce que d'aller chercher Kadri bloquerait l'opportunité de mettre la main sur le kid? Hum…

Parce que sur papier, Kadri a ce qu'il faut pour venir aider le Canadien. Il est physique, il a une belle touche offensive à sa game, il est capable d'évoluer sur le top-6… Et il viendrait aussi régler le problème au centre de l'équipe.

Peut-être que c'est le contrat du joueur qui ferait peur, cependant. Kadri, à 35 ans, en est à la quatrième année (sur sept) d'une entente qui lui permet de toucher 7 M$ par saison…