Les Rangers ne connaissent vraiment pas le début de saison espéré. Blanchis à leurs trois premiers matchs au Madison Square Garden, les Blue Shirts ont encaissé un autre revers, hier. Ils sont sixièmes dans la division métropolitaine.
Quelles sont les attentes pour le club cette année? Les séries au minimum, mais clairement, la chimie ne s'est pas encore installée avec le nouvel entraîneur Mike Sullivan.
À quel point la haute direction va-t-elle être patiente? Pas beaucoup, croit Frank Sevaralli. Il ne croit pas que le directeur général hésiterait à échanger Artemi Panarin si les Rangers ne vont pas bien à la date limite des transactions.
« Do I think Chris Drury will be afraid to trade Artemi Panarin at the deadline if they're going nowhere? No, I don't. » 👀
(w/ @frank_seravalli ) pic.twitter.com/W0S9gK7SIU
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 21, 2025
“Est-ce que je crois que Chris Drury va avoir peur d'échanger Artemi Panarin à la date limite si l'équipe s'en va nulle part? Non, je ne crois pas. » – Frank Sevaralli
À partir de cette déclaration, on peut déduire certaines choses. La première c'est que Panarin pourrait être disponible si le CH veut un joueur pour jouer avec Demidov. C'est clair que ce n'est pas le seul, d'ailleurs qui pourrait devenir disponible. La patience de Kent Hughes pourrait donc lui rapporter un très bon joueur, et ce, en milieu de saison.
Il faudrait cependant penser à un autre contrat si le Canadien veut Panarin pour plusieurs saisons. Il écoule la dernière année d'un contrat de 7 ans d'une valeur annuelle de 11,64 millions de dollars. D'ailleurs, c'est Jeff Gorton qui lui a fait signer ce contrat.
Ce qu'on peut aussi lire entre les lignes, c'est que les Rangers n'ont pas réussi, du moins jusqu'à présent, une bonne reconstruction. Elle a été brève, certes, mais l'équipe n'a jamais atteint le niveau attendu. On n'a pas atteint la finale de la Coupe Stanley depuis 2014.
Après s'être débarrassée de plusieurs vétérans l'an dernier, l'équipe a voulu se servir du noyau et ajouter des morceaux. Cependant, Panarin fait partie du noyau, donc est-ce qu'une transaction de ce type serait le début d'une autre reconstruction? À suivre.