Plus productif, moins « flashy » : Alex Kovalev critique Ivan Demidov (et ça me dérange)
Crédit: Getty Images

Alex Kovalev a donné une entrevue à Sergey Demidov du site RG Média.

Et dans le texte, on apprend que l'ancien du CH a refusé de se faire honorer au Centre Bell. Le collègue Charles-Alexis Brisebois a notamment pondu un article sur le sujet, plus tôt aujourd'hui.

Mais dans l'entrevue en question, Kovalev a aussi parlé d'Ivan Demidov et ses commentaires sont un peu… bizarres. Vous allez comprendre.

Celui qu'on surnommait « le Magicien » à Montréal sait que Demidov est un joueur talentueux. Il voit que son style de jeu plaît aux partisans du Canadien parce que le jeune est capable d'en mettre plein la vue au besoin.

Cela dit, selon Kovalev, Demidov doit être moins « flashy »… et il doit marquer plus de buts. Il aimerait le voir être plus productif sur la patinoire :

Son style de jeu est spectaculaire, et Montréal adore ça, mais il doit aussi être productif : marquer plus de buts et obtenir des points. – Alex Kovalev

Eum… 

La sortie de Kovalev me dérange pour deux raisons en particulier.

1. Venant de la bouche d'un gars qui se basait sur ses habiletés pour produire dans la LNH, c'est ironique un peu. Kovalev a tout le temps eu le même style de jeu : celui d'un joueur qui utilisait ses skills pour être spectaculaire sur la patinoire.

C'est de cette façon-là qu'on peut se souvenir de lui, après tout.

2. Ivan Demidov « doit produire plus »… mais il a récolté 17 points à ses 21 matchs avec le Canadien, cette saison. Il a inscrit 19 points en 23 matchs depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale et il est en voie de connaître une campagne recrue de 66 points s'il est en mesure de garder le rythme.

Ça lui a pris du temps, à Alex Kovalev, avant de produire comme ça dans la LNH…

(Crédit: Capture d'écran / HockeyDB)

Sérieux… Est-ce qu'on peut donner un break à Ivan Demidov?

Le jeune fait ce qu'il a à faire sans déranger personne, il accumule des points à un rythme plus qu'intéressant en jouant avec Oliver Kapanen et en jouant sur le 2e avantage numérique du club, il aide le Canadien à gagner des matchs à sa façon…

Ah, et il n'a que 19 ans. Il ne joue pas assez mal pour être critiqué et c'est surtout ça qui me dérange, dans les commentaires d'Alex Kovalev.